L’organisation terroriste a annoncé qu’elle continuerait à faire pression sur Israël, alors que, selon l’organisation, c’est lui qui a provoqué l’augmentation des importations de marchandises dans la bande de Gaza. « C’est le droit de notre peuple de vivre normalement sur sa terre, et il continuera la lutte et la pression populaire jusqu’à l’achèvement de ses revendications et jusqu’à la levée du siège dans son intégralité. »
JDN – David Goldberg
Après qu’Israël a approuvé une série de concessions à la bande de Gaza hier soir (mercredi), l’organisation terroriste Hamas a annoncé qu’elle continuerait à faire pression sur Israël, alors que, selon un porte-parole de l’organisation, cela a conduit à des résultats positifs sous la forme de l’expansion des marchandises dans la bande de Gaza.
« Tout le soulagement apporté à notre peuple et le soulagement de ses souffrances est son droit légitime, et découle de la pression populaire continue et de l’obstination du peuple à briser le siège », a déclaré l’organisation terroriste.
Hier soir, le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le général de division Rassan Aliyan, a annoncé qu’il avait été décidé d’étendre l’introduction d’équipements et de biens aux projets civils internationaux dans la bande de Gaza par le passage de Kerem Shalom. L’importation de nouveaux véhicules dans la bande de Gaza sera également autorisée et le commerce entre Gaza et les territoires de Judée et de Samarie reprendra. En outre, le quota de commerçants de Gaza passant par le terminal d’Erez sera augmenté de 1 000 autres.
Le Coordonnateur des opérations gouvernementales a ajouté que les mesures civiles approuvées par l’échelon politique sont conditionnées au maintien continu de la stabilité sécuritaire dans le temps et que leur extension sera examinée conformément à l’évaluation de la situation. »
Le soulagement survient après que la manifestation de colère d’hier à la frontière s’est déroulée relativement calmement. En Israël, des renforts ont été déployés pour contrer des excès, et ils ont même été préparés à l’éventualité de tirs de roquettes. Bien que la manifestation ait été définie comme relativement calme, deux bombes ont tout de même été lancées sur les forces de Tsahal. Les Palestiniens ont signalé 11 blessés par balle.