La nièce d’Ismail Haniyeh hospitalisée en Israël…

0
116

Alors que sa tante cible les villes israéliennes, la nièce d’Ismail Haniyeh (notre photo), 17 ans, chef du bureau politique du Hamas, est hospitalisée à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv pour une greffe de moelle osseuse.

Be’hadré ‘harédim

Alors que les villes israéliennes sont bombardées de roquettes et de missiles en provenance de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, la nièce du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a reçu des soins médicaux de médecins israéliens.

Selon un rapport d’Ohad Hemo dans «News 12», la nièce de Haniyeh, âgée de 17 ans, est hospitalisée à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, pour une greffe de moelle osseuse.

Un journaliste a contacté l’hôpital pour obtenir une confirmation, mais l’hôpital a dit « pas de réponse ».

Ce n’est pas la première fois que les ennemis d’Israël et leurs familles reçoivent des soins médicaux en Israël, le mois dernier, c’est le membre du Fatah Saeb Erekat qui est décédé à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, après être tombé malade du fait du corona.

Erekat, qui était en charge des négociations palestiniennes avec Israël au cours des dernières décennies, vivait à Jéricho et Israël a accepté la demande de l’autorité de l’accueillir à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem pour un traitement médical.

Erekat, 65 ans au moment de sa mort, était une personne à risque, car mis à part son âge, il avait subi une transplantation pulmonaire aux États-Unis deux ans plus tôt après avoir contracté une fibrose pulmonaire.

Début 2017, il a été annoncé qu’il subirait un traitement dans un hôpital israélien et est même entré sur la liste d’attente pour une transplantation pulmonaire en Israël. Suite à cela, une protestation a éclaté et en réponse, il a été signalé qu’une demande avait été faite pour inclure Erekat sur la liste d’attente, avant l’état de droit, mais le ministère de la Santé l’a rejetée pour des raisons juridiques. Par conséquent, en tant que non-résident d’Israël, il pourra recevoir un don si un patient israélien n’est pas jugé apte à recevoir l’organe, et sous réserve du consentement de la famille du donneur. Il a finalement subi un traitement aux États-Unis où, comme mentionné, son poumon a été transplanté.

Erekat était connu pour sa haine d’Israël et pour son opposition au processus de paix. A l’époque, il a dit d’Ehud Barak qu’il aurait pu parvenir à un règlement permanent aux hostilités.

Il a même été cité comme disant que « les Palestiniens n’accepteront pas Israël en tant qu’Etat juif » et a qualifié la demande d’Israël d’être reconnu comme un Etat juif « ridicule » et « contraire au droit international ». Il y a environ un mois, il a même été cité comme disant que « les Israéliens répandent le corona et infectent les Palestiniens ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire