Le Hamas a exécuté sa menace: de lourds tirs sur Gush Dan et le sud, jusqu’à Be’er Sheva

0
198

Immédiatement après minuit, les alarmes se sont succédées au centre et au sud. Des éclats d’obus sont tombés à Tel Aviv, à Rishon LeZion et à Bat Yam, entre autres, mais personne n’a été blessé. Le ‘Hamas: Les tirs – en riposte à la chute de la tour. Environ deux heures plus tard, un tir lourd dans la région de Be’er Sheva: au moins 5 roquettes interceptées, au moins 7 sont tombées dans des zones ouvertes

Ynet

Le Hamas a menacé de tirer sur Tel Aviv à minuit – et quelques minutes plus tard, la menace s’est matérialisée: à 00h09, une alarme a été déclenchée à Gush Dan avec un tir venant de la bande de Gaza. Les alarmes ont retenti l’une après l’autre pendant plus d’un quart d’heure dans d’autres villes du centre, au sud, à Ashdod, dans la zone de l’aéroport Ben Gourion et à Samarie – où c’était la deuxième alarme depuis le début de Opération Chomré ha’Homoth. Dôme de fer a intercepté au moins cinq roquettes, au moins sept autres roquettes ont atterri dans des zones dégagées. Les tirs sur les localités du sud se sont poursuivis ce matin.

À Tel Aviv et dans de nombreuses autres régions, des échos d’explosions ont été entendus après minuit, et des informations ont fait état de pièces et de fragments tombant à divers endroits. Entre autres choses, des éclats d’obus et des pièces d’intercepteurs sont tombés à Bat Yam, le quartier Florentin de Tel Aviv et à Rishon Lezion – mais l’Iron Dome a intercepté la grande majorité des roquettes et, heureusement, personne n’a été blessé par les tirs.

Le tir de minuit a eu lieu environ une demi-journée après deux tirs sur la zone centrale, dont le premier a tué un homme de 56 ans de Ramat Gan. Jusqu’à présent, dix Israéliens ont été tués lors de l’opération Wall Guard.

Selon Tsahal, la tour Al-Jalaa (notre photo) abritait l’unité de recherche et de développement du renseignement militaire du Hamas, ainsi que des bureaux utilisés par le Hamas et le Jihad islamique. La même tour desservait également le réseau Al-Jazeera et l’agence de presse AP, où ils ont dit être « choqués » par la destruction de leurs bureaux.

Les attaques de Tsahal se sont poursuivies tout le temps, même après la destruction de cette tour, et peu avant minuit, les FDI ont annoncé que des avions de combat avaient attaqué une banque centrale dans le quartier Ramal de la bande de Gaza, où se trouve l’argent terroriste du Hamas, d’où le les salaires des militaires et de l’organisation sont payés.

Après minuit, des frappes aériennes massives ont commencé, visant principalement la ville de Gaza. Entre autres, des routes et des axes qui se sont effondrés ont également été attaqués, apparemment parce que des tunnels sont passés sous eux. Attaques également à Khan Yunis, où, entre autres, le domicile du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a été attaqué.

MDA a déclaré que pendant Chabbath ils ont soigné 50 blessés, dont sept ont été touchés par des éclats d’obus. À l’exception de l’homme tué, l’état des autres blessés a été défini comme léger. 43 civils avaient besoin de soins médicaux de la part du personnel de MDA. après avoir été blessée sur le chemin d’une zone protégée, une femme de 75 ans dans un état critique avec un traumatisme crânien. De plus, 29 victimes d’anxiété ont également été traitées.

Dans une déclaration hier soir à Kirya à Tel Aviv, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: « Nous avons lancé une opération après que le Hamas, une organisation terroriste meurtrière, nous ait attaqués avec des missiles lors de nos fêtes – le Jour de Jérusalem – à Jérusalem. » Que les gens là-bas vivent en enfer. Il n’y a pas de pays qui resterait les bras croisés face à la menace de mort des missiles. « 

« Nous continuons à agir vigoureusement et à infliger un coup dur aux organisations terroristes », a précisé Netanyahou. « Nos forces opèrent de manière combinée, sophistiquée et meurtrière à la fois dans les airs et dans d’autres arènes. Mais contrairement au Hamas, qui vise à nuire aux civils et se cache derrière des civils, nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter et minimiser les dommages causés aux civils et nuire directement aux civils. les terroristes. »

Les instructions du commandement du front intérieur ont été prolongées jusqu’à lundi et Netanyahou a déclaré que l’opération se poursuivrait aussi longtemps que nécessaire: « Personne n’est à l’abri, les chefs du terrorisme ne pourront pas se cacher. » Après une conversation avec le président américain Joe Biden, le Premier ministre a souligné que Biden soutenait Israël.

Le Conseil de sécurité se réunira aujourd’hui pour discuter de l’escalade. L’ambassadeur de Chine auprès des Nations Unies et l’actuel président du Conseil de sécurité, Zhang Jun, ont déclaré avant l’audience que « l’escalade militaire à Gaza continue de faire des victimes innocentes, dont plus de 40 enfants. Il faut un cessez-le-feu immédiat, pour mettre fin à la violence et pour la protection des civils. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire