La situation dans le pays – avec de nombreux foyers d’émeute !

0
70

Dans le contexte des lancements de roquettes vers Israël, à l’intérieur du pays, plusieurs foyers de violence et d’émeutes, dans lesquels des milliers de jeunes Arabes ont pris part à l’incendie d’entreprises, de véhicules, de restaurants et d’autres outils de police | Parmi les villes: Lod, Jérusalem, Haïfa, Acre et Ramla.

Alors que les forces armées entrent à Lod (notre photo : une synagogue incendiée à Lod par des manifestants arabes), ce soir (mardi-mercredi – il est vrai après qu’un Israélien a tué un Arabe, pensant, à tort ou à raison, qu’il le menaçait), il y avait plus de foyers d’affrontements et de violence à travers le pays, certains d’entre eux n’étant pas couverts par la police.

Plusieurs incidents de vandalisme ont eu lieu à Ramla, notamment des incendies de voitures et des violences de jeunes Arabes, et ce qui a le plus réchauffé la ville, c’est la manifestation de centaines de Juifs dans la ville, qui a eu lieu dans l’après-midi après que la ville était calme hier.

Dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, près de 200 jeunes Arabes se sont révoltés, ont perturbé l’ordre et lancé des pierres sur les forces de police locales. L’un des suspects des jets de pierres a été arrêté.

En outre, il y a eu une manifestation de membres de l’extrême gauche, qui ont protesté sur la place de Sion contre la police: « La police violente produit la guerre » et « De Gaza à Sderot, les filles veulent vivre ».

Dans la colonie allemande de Haïfa, plusieurs centaines d’Arabes ont manifesté et scandé « Arabe de Palestine, Arabe de Haïfa, dans l’esprit et le sang pour reprendre al-Aqsa », puis ont commencé à émeute dans la ville et à lancer des explosifs sur la police.

Même pendant les alarmes, les émeutiers ont commencé à protester et à manifester, et ont même incendié des bidons dans la ville, blessant trois personnes.

À Acre, un poste de police local de la ville a été incendié et complètement brûlé à la suite d’un incendie criminel commis par des Arabes. Ces derniers ont lancé sans crainte des pierres sur les forces de l’ordre, qui les ont évacuées avec des grenades assourdissantes.

En outre, une auberge entière de la ville a été évacuée en raison de graves dommages au bâtiment et de craintes de blesser les visiteurs, et pendant la soirée, le restaurant « Uri Buri » de la ville a été incendié et les voitures à proximité ont pris feu. .

« La question est de savoir comment en sommes-nous arrivés à cette situation où les citoyens israéliens se permettent de sortir et d’affronter les forces de sécurité et la police israélienne », a déclaré l’un des manifestants, ajoutant: « La réponse est dans le comportement de certains policiers. Je suis un musulman religieux, et je ne me tairerai pas quand je vois ce qui se passe à Al-Aqsa et à Sheikh Jarrah. « 

Des affrontements ont également été enregistrés à Baqa al-Gharbiya, Abu Sanan et Basmat Tivon, Umm al-Fahm, Qalansawa, Taibeh.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire