Israël met en garde contre une avancée iranienne

0
25

Alors que les pays signataires s’évertuent à vouloir convaincre l’Iran de revenir à la table des négociations pour revenir à l’accord de 2015, Israël a révélé à l’Onu une nouvelle et grave violation de la résolution 2231 adoptée le 20 juillet 2015 en marge de l’Accord de Vienne.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a adressé une lettre au Conseil de sécurité révélant que l’Iran avait procédé ces derniers mois à des tirs d’essais de missiles balistiques destinés à porter des ogives nucléaires. Dans cette lettre, Guilad Erdan apporte des détails sur les différentes types de missiles tirés par les Gardiens de la Révolution, encore un succès des services israéliens de renseignements.

Dans sa lettre adressée aux quinze membres du Conseil de sécurité, l’ambassadeur d’Israël leur demande d’enquêter sur ces nouvelles informations fournies par Israël et « de réagir à ces menaces iraniennes sur la paix et la sécurité mondiales ». Tout comme l’a fait le Premier ministre lors de son discours de Yom Hashoah, Guilad Erdan a rappelé « qu’Israël saura défendre ses citoyens avec tous les moyens dont il dispose ».

Cette question sera sans aucun doute à l’ordre du jour de la visite prochaine du secrétaire US à la Défense Lloyd Austin qui se rendra en Israël à la tête d’une délégation de pas moins de cinquante officiers supérieurs de l’armée américaine et fonctionnaires du Pentagone.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire