Ce matin, le député Yitzhak Pindrous présente une position du judaïsme de la Tora qui s’oppose à la coopération de la coalition avec Mansour Abbas !
Yechiel Galai, Be’hadré ‘Harédim
Dans une interview accordée à la station de radio Kol Barama, Pindrous a déclaré ce matin être préoccupé par la coopération avec la Liste islamique: « Ce n’est pas une situation idéale et normale de compter sur un parti qui soutient le terrorisme. La question de le faire n’a pas encore été posée, et nous sommes avant une telle possibilité. Il tout faire pour que cela ne devienne pas une question pratique. Mais si elle le devient, alors elle sera posée devant les Grands de la Tora. »
Pindrous a ajouté qu' »il y a 65 députés à la Knesset qui sont plus ou moins d’accord sur les mêmes choses qui sont liées à la religion, à l’État et à la Cour suprême ». Il a déclaré: « Non seulement Smutrich est mal à l’aise avec un gouvernement soutenu par Ra’am, mais nous et le Likoud sommes également mal à l’aise. Il se pourrait que la solution réside du côté de Sa’ar et non pas de celui de Abbas », a-t-il ajouté.
Pindrous a également évoqué la déception que son parti a reçue aux urnes lors de la dernière élection: « Environ 20 000 voix des électeurs du judaïsme de la Tora sont retournées à Ben Gvir, ainsi que quelques milliers de personnes qui ne se sont pas rendues aux urnes. Le fond de Yahadouth haTora représente quelques 250 000 voix, qui se sont exprimées cette fois également. »