Embouteillage dans le canal de Suez, à la suite d’un problème avec l’un des plus grands cargos du monde

0
485

Embouteillage dans le canal de Suez: l’un des plus grands cargos du monde s’est retrouvé coincé

Le navire MV Ever Given, l’un des plus grands au monde, s’est retrouvé coincé du côté de la plus importante voie de navigation au monde qui relie l’Europe à l’Extrême-Orient et où passe environ 10% du commerce maritime mondial. Plus de 30 navires « bloqués ». A midi, les informations dans le canal étaient que le sauvetage progressait et qu’il sera bientôt achevé.

Le canal de Suez, l’une des voies de navigation les plus fréquentées au monde, a été bloqué hier soir (mardi) et un énorme embouteillage persiste depuis lors dans le canal principal. L’embouteillage a été créé après qu’un cargo considéré comme l’un des plus grands au monde, le MV Ever Given, s’est coincé et a bloqué la voie.

On estime que les vents violents qui l’ont frappé sont à l’origine du blocage du navire dans le canal qui sépare l’Afrique et la péninsule du Sinaï, mais pour l’instant, on ne sait pas si c’est vraiment la raison. Les responsables du canal de Suez ont informé cet après-midi que les efforts pour sauver le navire progressaient et qu’il y avait un changement. Des sources ont noté que la circulation dans le canal devrait reprendre bientôt.

Selon les rapports de la région, au moins 30 navires se dirigeant vers le nord et trois autres se dirigeant vers le sud ont été contraints de s’arrêter le dernier jour suivant l’incident. Le navire, immatriculé au Panama, était en route de la Chine vers le port de Rotterdam aux Pays-Bas.

Le pétrolier, construit en 2018 et exploité par la société de transport taïwanaise Evergreen, qui porte le drapeau du Panama et navigue entre l’Asie et l’Europe, est exploité par la société géante Evergreen Marine, basée à Taiwan.

Un communiqué publié par la société a déclaré que des vents violents avaient maîtrisé le navire alors qu’il entrait dans le canal de Suez depuis la mer Rouge, mais elle a noté qu’aucun conteneur qu’il transportait n’avait coulé. Un responsable égyptien, qui s’est exprimé de manière anonyme, a également déclaré aux journalistes que des vents violents étaient à l’origine de l’accident. Dans la journée d’hier, la région a été frappée par une tempête de sable et des rafales de vent qui ont atteint une vitesse de 50 km / h.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire