La campagne du parti Tikva ‘hadacha lancée hier soir montre ce que le gouvernement de rêve de Gideon Sa’ar (soyons précis : avec Lapid et Bennett) se place face à l’autre option, le gouvernement dans lequel il ne siégera pas (Netanyahu, Ben Gvir et Abbas) | Que pense Sa’ar des orthodoxes?
38 jours avant l’élection, le président de Tikva ‘Hadacha, Gideon Sa’ar, présente le gouvernement qu’il aspire à former, bien sûr pas sous Benjamin Netanyahou et sans les Arabes ou Itamar Ben Gvir.
Sous le slogan «Un gouvernement pour tous (ou) un gouvernement de tous», a été lancé le nouveau slogan le «Premier ministre de tous» avec la photo de Gideon Sa’ar au centre et à côté de lui Naftali Bennett et Yair Lapid.
Sous le slogan opposé de un «Gouvernement pour lui», le Premier ministre actuel est présenté avec Itamar Ben Gvir et Mansour Abbas, lorsque Sa’ar laisse entendre qu’il ne formera pas de gouvernement avec eux.
Ceux qui n’apparaissent pas encore sur la photo sont les chefs des partis orthodoxes ! Sa’ar a transmis un message selon lequel il pense s’abstenir de coopérer avec eux, mais il n’utilise pas les orthodoxes aux côtés de Netanyahou pour les diffamer comme d’autres le font.
Il convient de noter que dans les récents sondages, Gideon Sa’ar est en baisse à la troisième place, Yech ‘Atid de Yair Lapid prenant de l’ampleur et gagnant un écart par rapport à Gideon Sa’ar.
Le Likoud a répondu: lorsque les panneaux d’affichage de Gideon représentent un aveu cinglant du fait qu’il ne peut pas former un gouvernement sans la gauche dirigée par Lapid, les électeurs de droite de Gideon et Bennett vont revenir au Likoud parce qu’ils savent que seul le Likoud peut former un gouvernement de droite à part entière sans rotation.
Pauvre type, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, tu es rien, et tu resteras rien…