Des dizaines de rabbins d’autres pays, tels que l’Arabie, le Golfe, l’Afrique et l’Amérique du Sud s’ajoutent à eux en tant que membres de la Conférence rabbinique européenne
____________________________________________________
La conférence sera présidée par le rav Ze’ev (Warren) Goldstein, rabbin d’Afrique du Sud, et le rav David Yosef, membre du Conseil des Sages de la Tora, qui seront également ajoutés comme collègues membres du Comité permanent de la Conférence des rabbins européens * Le Président de la Conférence : « La conférence a aidé de nombreuses communautés à travers le monde, même sous des régimes sombres ; il est essentiel que les communautés juives et leurs chefs spirituels travaillent ensemble pour se soutenir mutuellement pendant cette période difficile. »
_______________________________________________________
Le Comité permanent de la « Conférence rabbinique européenne » a approuvé aujourd’hui (dimanche) l’ajout de nouveaux rabbanim du monde entier à la conférence en tant que collègues, présidée par l’Assemblée des rabbanim des pays arabes du Golfe et d’Amérique du Sud, le Grand rabbin d’Afrique du Sud le rav Ze’ev (Warren) Goldstein et le rav David Yossef, membre du Conseil des Sages, dirigeant de la Yechiva Ye’havé Da’at et rabbin du quartier Har Nof de Jérusalem, qui seront ajoutés comme collègues membres du Comité permanent de la Conférence rabbinique européenne.
Le rav Pin’has Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins et rabbins européens de Moscou, a déclaré: « Depuis sa création, après la Seconde Guerre mondiale, la Conférence des rabbins européens a aidé de nombreuses communautés en Europe, bien sûr, et de nombreuses communautés à travers le monde, certaines même sous des régimes sombres, avec dévotion.
« Nous savons tous que la peste de la Corona a un impact mondial énorme et, ces jours-ci, le besoin très vital pour les communautés juives internationales et leurs chefs spirituels de travailler ensemble pour se soutenir mutuellement pendant cette période difficile est plus évident. Nous avons le privilège de nous joindre aux rabbins importants qui présideront cette importante réunion et de les remercier du fond du cœur d’avoir accepté de la présider. Ils apportent avec eux une riche expérience et seront un énorme atout pour les communautés sacrées et la «Conférence rabbinique européenne». »
Le rabbin Menachem Gelli, président du Comité permanent de la Haute Cour de Londres, a déclaré qu’il souhaitait la bienvenue aux rabbins d’Israël et d’Afrique du Sud en les rejoignant en tant que collègues membres du Comité permanent. « De nombreux défis nous attendent dans les pays qu’ils représentent et ‘les uns les autres s’aideront et son frère parlera haut et fort ».
Le directeur rabbinique de la conférence, Rosh Yeshivat Torat ‘Haim à Moscou, le rav Moshe Lebel, a déclaré que l’assemblée internationale des rabbins en dehors des pays européens traditionnels comptera des membres rabbiniques d’autres pays : Maroc, Tunisie, Iran, Turquie, Émirats arabes unis, Afrique du Sud et Amérique du Sud – « Notre groupe était conçue pour soutenir les rabbins du monde entier et créer un réseau international qui permettrait aux rabbins d’apprendre et de se soutenir mutuellement, un besoin qui s’est accru, en particulier à la suite du corona. Les membres de l’assemblée participeront aux conférences et séminaires rabbiniques de la «Conférence rabbinique européenne». »