Le confinement nocturne abandonné pour l’instant !

0
61

Le confinement nocturne en Israël a été abandonné – le débat gouvernemental a été reporté…

Après que la décision du cabinet hier soir d’imposer une fermeture nocturne de deux ou trois semaines ait été prise avec une grande colère et l’opposition des organismes professionnels, le Premier ministre annonce aujourd’hui qu’à la suite d’une « difficulté juridique », la décision de clôture est hors de question.

Le cabinet Corona a approuvé hier soir (lundi) l’imposition d’une fermeture nocturne de deux à trois semaines sur l’ensemble du pays, à commencer par Hanoucca, et le ministère de la Santé a exprimé son opposition. La police israélienne s’est également opposée à cette décision et a précisé qu’il serait difficile de faire appliquer la décision d’imposer une fermeture uniquement le soir.

Il a été rapporté aujourd’hui que le sous-procureur général, l’avocat Raz Nazri, a fait valoir devant le gouvernement hier qu’il y a une difficulté juridique à défendre la décision d’imposer une fermeture de nuit, tandis que des sources professionnelles, dirigées par le ministère de la Santé, s’y opposent et affirment qu’elle est inefficace.

Le vice-ministre de la Santé, MK Yoav Kish, a déclaré dans un entretien avec Hadashot aujourd’hui que « la fermeture nocturne décidée par le cabinet ne nous aidera pas ».

Suite à cela, le cabinet du Premier ministre a annoncé que la décision d’imposer une fermeture de nuit avait été abandonnée. « Suite aux difficultés juridiques survenues lors de l’approbation d’une fermeture de nuit, qui vise à empêcher une fermeture générale, des alternatives sont actuellement à l’étude pour empêcher les rassemblements à Hanoucca et vers la fin de l’année civile », a-t-il été rapporté.

Le cabinet du Premier ministre a déclaré que « le ministère de la Santé continue de travailler à la rédaction de la résolution » et a donc mis à jour que « la réunion du cabinet prévue pour ce soir sera reportée et devrait avoir lieu demain ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire