Le 46e président des États-Unis est Joe Biden

5
262

Joe Biden a remporté les élections aux États-Unis après avoir obtenu la majorité des grands électeurs. Il sera le 46e président à entrer à la Maison Blanche. La peur en Israël est principalement due à son adjoint qui devrait être peut-être plus dominant que lui et est connu comme un partisan des Palestiniens. Trump continue de mener une bataille sur le plan juridique.

Be’hadré ‘Harédim

Au terme de quelques journées tendues de dépouillement des votes avec des allégations sévères du président sortant Donald Trump sur la falsification de l’élection en faveur de Joe Biden, ce dernier a pu obtenir les 270 électeurs requis. Trump a annoncé qu’il n’abandonnerait pas et qu’il se battrait jusqu’au bout devant les tribunaux.

Selon les principaux médias américains, Biden, qui compte 253 électeurs depuis jeudi, a remporté l’État de Pennsylvanie ainsi que le Nevada et arrive à 290 électeurs au total. Pendant ce temps, Trump est toujours à la traîne avec 214 électeurs.

En réponse initiale à sa victoire, Biden a changé son profil sur les réseaux sociaux en y mettant : « Président élu », et a écrit: « Amérique, c’est un honneur pour moi que vous m’ayez choisi pour diriger notre merveilleux pays. Le travail à venir sera difficile, mais je vous promets: je serai président pour tous les Américains – que vous ayez voté pour moi ou non, je ferai tout pour justifier la confiance que vous avez placée en moi. « 

Camela Harris, sera la prochaine vice-présidente des États-Unis, elle sera la première femme à servir. Elle sera également la première vice-présidente d’origine afro-américaine et sud-asiatique du pays.

Harris, qui représente la Californie au Sénat depuis 2017, est la fille d’immigrants de Jamaïque et d’Inde, elle a été la deuxième femme indo-américaine et noire à siéger en tant que sénateur.

Aujourd’hui, la crainte en Israël est que la vice-présidente élue, Kamla Harris, restitue l’aide aux Palestiniens et à Gaza, et rouvre le bureau de l’OLP aux États-Unis, puisque Harris est proche des palestiniens.

Harris a déclaré dans une interview pré-électorale que l’administration Biden restituerait l’aide aux Palestiniens supprimée par le président sortant Donald Trump car elle desservait des fins terroristes.

Harris a déclaré aux médias de Detroit que des mesures immédiates seraient prises pour retourner l’aide économique aux Palestiniens, fournir une aide humanitaire à Gaza et rouvrir le consulat américain à Jérusalem-Est.

Cependant, il convient de noter que le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président élu Joe Biden entretiennent des relations amicales depuis de nombreuses années et que Jérusalem surveille de près l’équipe qui entourera le nouveau président, qu’il soit pro-Israël ou, que D’ nous en préserve, hostile comme l’ancien président Barack Obama.

5 Commentaires

  1. Mais enfin ? Comment vous KOUNTRASS, vous suivez les merdia antijuifs comme un petit chien docile ?
    Vous ne tenez aucun compte des graves plaintes pour fraude ?
    La justice ici bas n’est pas votre souci ?
    Vous n’avez donc pas pris la peine de voir les milliers de fraudes grossières filmées ?
    Vos sources ne sont donc que celles des merdia de propagandes US, français et israéliens, vendus aux antijuifs ?

    Je me désabonne.
    Cette attitude est déconcertante !

    • Ce qui est intéressant, cher lecteur, c’est que tous les media juifs orthodoxes ou non locaux ont écrit dans le sens qui est le notre ! Il ne doit plus vous rester grand chose à lire !

  2. Tout d’abord, les médias n’ont absolument pas le droit de déclarer qui sera le président des États Unis. Seule la chambre des représentants et la cour suprême peuvent le faire…. pas les médias!!
    Deuxièmement, la chambre des représentants possèdent plus de votes républicains que de votes démocrates à cause de la parité 1-1 (UN vote pour chaque état), donc la encore Trump reste président.
    La cour suprême quand a elle doit décider si il y a recompte. Elle le fera pour au moins 4 états. Elle annulera les votes postaux et la encore Trump gagne. Donc avaler sans mâcher ce que disent les médias c’est encore jouer les jeux de la propagande sociale démocrate. Alors Kountrass, arrêter d’avaler n’importe quoi et faites vos recherches avant d’écrire des sottises et de jouer le jeux propagandiste.
    Je connais la constitution américaine, je l’ai étudié avant de jurer dessus. Cette même constitution autorise un président à rester au pouvoir même s’il perd aux élections pour les raisons citées au dessus.

    • OK, qu’on se le dise : Trump n’a pas encore perdu (et nous sommes les premiers à espérer qu’il n’a effectivement pas perdu !).
      Du reste, ces intervenants auraient pu faire remarquer que même Netaniahou n’a pas encore dit « mazal tov » à Biden… Mais il se peut que cela ne soit pas une preuve : peut-être tout simplement tient-il compte du fait que nous devons encore travailler quelques mois avec Trump, tant qu’il est encore à son poste.

      • Tiens, on est le lendemain, tout le monde semble s’accorder sur le fait que Trump a perdu, même son épouse et son gendre tentent de l’en convaincre, mais nos amis, ceux qui ont promis de cesser de lire Kountrass, ne sont pas revenus dire qu’ils avaient peut-être eux aussi fait erreur…

Laisser un commentaire