L’alerte terroriste en France a été fixée à son maximum

0
85

Une alerte au terrorisme a été lancée à la lumière de cette présente attaque et à la suite du meurtre de l’enseignant pour avoir présenté une caricature du prophète Mahomet. Le Premier ministre français Jean Castex a déclaré que l’état d’urgence dans le pays avait atteint son apogée, qualifiant l’incident de « tragique » et exprimant son chagrin aux familles.

La police appelée sur les lieux a décrit la scène de meurtre choquante dans laquelle la tête d’une femme a été décapitée, comme une « scène d’horreur », et le procureur national du ministère de la Guerre contre le terrorisme a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur « un meurtre lié au terrorisme ».

Un témoin oculaire qui dirige le restaurant se trouvant devant l’église, a déclaré à BFMTV que c’était lui qui avait appelé la police : « Je vendais des croissants lorsqu’un homme est entré et m’a dit: ‘Monsieur, il y a une femme qui a été décapitée dans la cathédrale.’ Je ne l’ai pas cru au début mais il l’a répété. Je suis allé à la cathédrale et j’ai vu la police de la ville et je les ai appelés. Ils sont venus rapidement. Je suis retourné [au restaurant] et j’ai démonté le bar de sécurité. La personne qui est entrée [dans le restaurant] était une personne qui se trouvait dans la cathédrale et qui a été très choquée. Elle a juste dit: ‘Monsieur, il y a une femme décapitée dans la cathédrale. c’est tout. J’étais choqué. Je tremble toujours. « 

Après le meurtre, le suspect s’est enfui dans une ville voisine où il a été abattu par la police car il refusait de répondre aux appels à l’arrestation. Une documentation des moments d’arrestation et des avertissements de la police a été publiée sur les réseaux sociaux.

Le député juif français Meir Habib a déclaré en réponse à l’incident: « Alors que la France fait face à une urgence en raison de la crise sanitaire, les lâches islamistes ont tranché la gorge d’une femme près de la cathédrale Notre-Dame de Nice. Ils corrompent le visage de la France. Nous sommes en guerre. Assez! Notre réponse doit être non ! »

Comme mentionné, cet incident survient après qu’un enseignant a été tué dans une autre attaque terroriste en France. Le chef de l’enseignant de 47 ans, Samuel Patti, a été décapité dans une banlieue près de Paris après avoir présenté des dessins animés du prophète Mahomet lors d’une leçon sur le concept de «laïcité» à l’école.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire