De nombreux incendies ont éclaté en veille de Sim’hath Tora

0
273

Le plus important s’est déclaré à Nof haGalil, anciennement au haut de Nazareth. Suite à l’incendie qui a fait rage près de la ville, des dizaines de familles orthodoxes ont été évacuées de leurs maisons dans le paysage de Galilée avant le début de la fête. Un certain nombre de maisons ont été endommagées par l’incendie et des responsables du génie de la ville ont déclaré que plusieurs maisons étaient hors d’usage. Le ministère de l’Intérieur a envoyé des milliers de colis alimentaires dans la région avant la fête.

Dix familles ont été évacuées de leurs maisons de Nof haGalil à la suite des incendies qui ont fait rage dans les forêts proches de la ville. Certaines des familles ont été évacuées vers des hôtels de la région et certaines sont parties vers des membres de la famille. Près de 5 000 personnes auraient été évacuées en tout, et le ministère de l’Intérieur a pris soin d’envoyer des milliers de rations dans la région avant les vacances.

L’incendie a causé de graves dommages aux maisons des rues principales. Les responsables de l’ingénierie de la ville ont déclaré que certaines des maisons, au moins cinq, étaient tombées en désuétude. Ce matin, les opérations de lutte contre les incendies ont repris dans la zone après des heures, les pompiers ont pris le relais, à l’aide d’avions, contre ce grand incendie.

« Une décision rapide de la police israélienne d’évacuer les quartiers proches de l’incendie a évité des dégâts humains », a déclaré la police samedi soir. La police a ajouté que 200 policiers et volontaires accompagnés de forces supplémentaires avaient jusqu’à présent évacué 5 000 habitants. Selon la police, au moins 7 maisons ont été endommagées par l’incendie, un certain nombre de civils ont été légèrement blessés par inhalation de fumée et les bois autour de la ville ont été complètement incendiés.

« Les personnes qui se sont identifiées comme des patients du corona ont été évacuées par les équipes médicales et le Home Front Command vers les hôpitaux », a indiqué la police.

Samedi soir, le Premier ministre a annoncé qu’il envisageait de solliciter une aide internationale à la suite des incendies qui ont fait rage dans tout le pays. « Je mène actuellement des consultations concernant les incendies dans tout le pays avec la participation du ministre de la Sécurité intérieure, de la police et du Conseil national de sécurité », a écrit Netanyahou. « J’ai reçu une mise à jour et un examen du commissaire aux incendies sur les efforts de lutte contre les incendies, et j’ai demandé à m’assurer que toutes les ressources disponibles sont utilisées et, si nécessaire, à envisager une assistance internationale. Je renforce les pompiers et le commandement du front intérieur qui font un travail acharné pendant ces heures. »

Car en effet d’autres incendies se sont déclarés, à Modi’in et à Ara.

De quoi proviennent-elles ? Il est vrai que dans la semaine de ‘Hol haMo’èd il a fait très chaud, ce qui a pu les provoquer. Toutefois les forces de police parlent d’incendies volontaires… Il est du reste remarquable que 95% des incendies de cet ordre frappent les alentours d’agglomérations juives…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire