“Il faudra un moment donné nous expliquer cette laïcité interdisant de parler de politique dans les mosquées mais d’avoir des représentants politiques qui parlent de la politique dans des synagogues ou à l’Assemblée avec une kippa. Tout ça est terriblement flou”, a-t-il écrit sur Twitter.
Il faudra un moment donné nous expliquer cette laïcité interdisant de parler de politique dans les mosquées mais d’avoir des représentants politiques qui parlent de la politique dans des synagogues ou à l’Assemblée avec une Kippa.
Tout ça est terriblement flou. pic.twitter.com/F8Os1vBgqe
— Idriss Sihamedi (@IdrissSihamedi) October 6, 2020
Cette future loi vise principalement à lutter contre l’islam politique et l’islam radical. Encore à l’écriture, le texte devra ensuite être “stabilisé”, pour arriver début décembre en Conseil des ministres, puis en janvier à l’Assemblée nationale. Le débat au Parlement est prévu pour le premier semestre 2021.
Fin septembre, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin avait accusé Idriss Sihamedi d’être un “habitué des propos ignobles, incitant à la haine et faisant l’apologie du terrorisme”.
La rédaction Le Monde Juif .info