La réunion du cabinet du corona s’est terminée, mais pas le confinement…

0
47

Illustration : le bureau du corona (Lapam)

La discussion au sein du cabinet Corona s’est terminée • Évaluation : La quarantaine se poursuivra pendant au moins deux semaines supplémentaires

Les professionnels ont déclaré que la situation concernant l’état de la maladie et les données ne pourraient devenir claires que la semaine prochaine, il faut donc éviter pour le moment d’envisager un soulagement ou plus de restrictions. Le cabinet se réunira lundi prochain, et présentera la situation avec les données de morbidité et les changements possibles. •

Toutes les décisions

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a convoqué aujourd’hui le cabinet Corona pour discuter des effets de la quarantaine et de ses résultats jusqu’à présent, de l’application, des recommandations professionnelles pour la poursuite et le traitement des populations à risque, a déclaré le bureau du Premier ministre. Le chef du Conseil de sécurité nationale, Ben Shabbat, le responsable du corona, le professeur Gamzou, les professionnels et les experts ont déclaré que la situation concernant la maladie et les données ne pourraient devenir claires que la semaine prochaine, il faudrait donc envisager d’assouplir ou d’aggraver la fermeture pour le moment. Lundi prochain, un état des données de morbidité et des changements sera affiché.

Lors de la réunion du cabinet, il a été convenu:

UNE. Selon le chef du Conseil national de sécurité, les experts, il est difficile de tirer des conclusions bien fondées des données à ce jour à la lumière des effets de Yom Kippour et de Souccoth.

B. Le cabinet ne prendra pas maintenant de décisions sur l’assouplissement ou les exacerbations. La validité des réglementations existantes sera prolongée jusqu’au 14 octobre dans les procédures requises par la loi, y compris les réglementations limitant les activités des établissements d’enseignement.

C. Continuer à se concentrer sur les efforts de confinement et à réduire la morbidité. C’est l’objectif immédiat du gouvernement.

D. Une équipe professionnelle des Ministères de la Santé Publique, de la Santé et des Procureurs Publics examinera les propositions faites lors de la réunion concernant la rationalisation et l’aggravation de l’application et soumettra ses recommandations.

E. L’équipe interministérielle qui a formulé la proposition d’indices de sortie poursuivra ses travaux et présentera un plan détaillé pour chaque étape. Le premier ministre tiendra une discussion sur ce plan dimanche prochain, avant qu’il ne soit discuté au cabinet Corona.

F. À la suite du travail de personnel effectué par le ministre de l’Égalité sociale, le ministre de la Santé formulera une solution qui permettra des visites aux personnes âgées vivant seules.

G. L’équipe ministérielle sur la question de l’utilisation des moyens numériques examinera la possibilité d’encourager le téléchargement de l’application «Magen 2» en créant une affinité entre celle-ci et les paiements versés au salarié isolé, et examinera également des idées complémentaires. L’équipe présentera ses recommandations au Premier ministre.

H. Les efforts seront poursuivis concernant les kits de test rapide et l’acquisition du vaccin, conformément aux résumés du Premier ministre lors des discussions désignées qui ont eu lieu sur ces questions.

I. Une autre réunion du cabinet sera convoquée la semaine prochaine.

Khan ‘Hadachoth a rapporté que le cabinet estime que la fermeture durera encore au moins deux semaines. Des sources au sein du cabinet disent que lundi prochain, lorsqu’une discussion cruciale aura eu lieu au sein du cabinet Corona, il sera possible de prendre un certain soulagement. La seule décision prise a été de prolonger la fermeture du système éducatif jusqu’au 14 du mois. Il s’agit d’une décision formelle, car la fermeture a été prolongée à l’avance jusqu’à cette date.

Selon d’autres sources, c’est la date du 18 qui a été choisie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire