C’est un peu difficile à comprendre : après les accords avec le ‘Hamas visant à calmer la situation et à faire cesser les attaques aux ballons (ce qui est la politique menée par Netaniahou), voici le ministre de la Défense et vice-Premier ministre qui annonce avoir donné ordre de confisquer des millions de shekels et de grandes quantités de biens appartenant de par le monde à l’organisation terroriste du ‘Hamas qui seront confisqués ou bloqués. Comment cela fonctionne-t-il ensemble ?
Benni Gantz : « Nous continuerons à lutter contre le terrorisme de toutes les manières dont il opère et partout ».
Be’hadré ‘Harédim
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a signé aujourd’hui (mercredi) quatre ordonnances d’arrestation et d’interdiction concernant l’argent et les biens du Hamas dans la bande de Gaza et dans le monde, pour un montant cumulé de millions de shekels. Ceci, dans le cadre de la campagne économique contre les terroristes, qui comprend le siège national de la guerre économique contre le terrorisme au ministère de la Défense, ainsi que le GSS, la Division du renseignement de Tsahal, le ministère des Affaires étrangères et d’autres facteurs.
Entre autres choses, Ganz a signé un ordre de saisie de 900 000 $ concernant la société d’échange et le transfert de fonds «Oussama al-Bashiti» dans la bande de Gaza et son chef, pour ses activités en faveur du ‘Hamas. En outre, le ministre de la Défense a signé un arrêté limitant le transfert de propriété et de fonds à Rami Abdu et Khaled Turani, qui sont membres de la direction de l’organisation Eiffelstein, qui opère en Grande-Bretagne, organisation qui appartient au Hamas et a été déclarée comme tel en Israël.
Le ministre a signé un ordre similaire contre Mahmoud al-Hanafi, qui est le directeur général de l’Institut palestinien des droits de l’homme, qui opère au Liban, appartient au Hamas et a été déclaré comme tel en Israël.
Le Ministère de la défense note que les ordonnances de saisie et d’interdiction sont publiées sur le site Web de Matal, traduites en anglais et en arabe et largement diffusées auprès du système financier établi en Israël et dans le monde, ce qui devrait imposer des restrictions supplémentaires à ces organisations, institutions et individus.
« Nous continuerons à agir contre le terrorisme de quelque manière qu’il agisse », a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz. « L’establishment de la défense », ajoute-t-il, « par l’intermédiaire du siège national de la guerre économique contre le terrorisme au ministère de la Défense, poursuivra les organisations terroristes en Israël et dans le monde, et se chargera d’interrompre la chaîne de distribution des fonds terroristes. »
Non, c’est bien, mais comme cela colle-t-il avec l’autre politique ? Faut être un grand politicien pour le comprendre, jeune homme !