Le ministère de la Santé a transmis des données sur l’infection au comité ministériel préposé au corona de la Knesset. Il en ressort qu’environ les deux tiers des cas dans lesquels la source de l’infection a été identifiée se sont produits à l’intérieur de la maison.
Les données fournies par le ministère de la Santé au comité montrent que les deux tiers des cas identifiés la dernière semaine, dans lesquels le lieu de l’infection a été identifié,proviennent d’une infection de l’intérieur des foyers – 1474 cas sur 2227.
En deuxième place dans le tableau des infections se trouvent les établissements d’enseignement avec près de 10% des cas et en troisième place les événements de masse avec 123 cas avec 5,6% de tous les cas d’infection. Les restaurants qui devraient fermer dans deux jours ne sont qu’à la cinquième place, avec les cafés – 89 cas, soit 4%. Les institutions religieuses (yechiva, synagogue et mikvé) représentent seulement 106 cas (sans oublier les Yechivoth fonctionnant en « capsules », où pratiquement aucun cas n’a été signalé !).
Les magasins et centres commerciaux, qui seront également fermés à partir du prochain week-end, représentent environ 1,2% des cas identifiés : 26 infections y ont été détectées la semaine dernière. Dans les installations sportives, 24 infections ont été identifiées – moins que dans les maisons de soins infirmiers.
Des lieux de travail avec 48 cas, un établissement médical avec 25 cas, les transports en commun avec 14 cas, les FDI avec 10 cas et un rassemblement social avec 7 cas.
Seuls 4 cas ont été enregistrés en piscine et en mer, et dans les sites de traitement non médical (esthéticienne ou coiffeuse) un seul cas d’infection a été enregistré.
De plus, depuis l’ouverture du système de rééducation, 8 728 cas ont été identifiés chez les 0 à 18 ans, le groupe le plus important de cette population étant les garçons et les filles de 15 à 18 ans – 2 937. En deuxième position, on trouve le groupe des garçons et des filles de 6 à 11 ans avec 2 549 cas et en troisième position, le groupe d’âge des garçons et des filles de 12 à 14 ans – 1 702 cas. Dans le groupe des jeunes enfants et des tout-petits (5-0), 1 540 cas ont été détectés.
Le député Yoel Rezbozov (Yesh Atid) a répondu aux questions et a déclaré: «Ce sont les données que nous avons reçues au comité Corona. Conclusion: si vous voulez combattre le virus, il vaut mieux faire sortir les gens de la maison. »
C’est le grand problème actuellement, en particulier dans les villes orthodoxes : au lieu de former encore des centres d’accueil pour les personnes atteintes du corona, l’establishment vise à fermer les quartiers, ce qui ne peut faire qu’augmenter les proportions de personnes atteintes !
Signalons ici la déclaration du rav Malka de Elad, exigeant que l’on affiche devant chaque bâtiment les noms des malades de corona y résidant ! Une initiative qui a fortement attiré l’attention.
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté