Après avoir battu un nouveau record avec 1718 nouveaux cas pour la journée d’avant-hier, hier cela a été avec 1681 nouveaux cas de corona en une journée.
Ba’hadré ‘Harédim
1 718 patients corona supplémentaires ont été diagnostiqués en Israël au cours de l’avant-dernière journée, ce qui porte le nombre de malades depuis le début de l’épidémie de virus dans le pays à 42 360. C’est selon les données du ministère de la Santé publiées ce soir (mardi). Selon les données, au cours de la dernière journée, 29 171 tests ont été effectués sur des personnes suspectes d’être atteintes du corona.
Le nombre de patients actifs s’élève à 22 324. Le nombre de personnes en assistance respiratoire continue également d’augmenter et s’élève maintenant à 56 malades ayant besoin d’une telle assistance – une augmentation d’une personne depuis la nuit dernière – sur 183 malades dans un état critique hospitalisés. Quatre autres patients sont décédés depuis la nuit dernière, de sorte que le nombre de morts s’élève à 371. 19 665 patients ont à ce jour récupéré du virus.
Ajoutons ici deux points : 1. on fait actuellement beaucoup plus de vérifications qu’auparavant, que par exemple lors de la première vague, ce qui peut en fait donner l’impression d’une forte augmentation des cas de personnes touchées, mais elle peut être exagérée. 2. La politique de renvoyer les personnes atteintes dans des hôtels réservés à ces cas ne semble pas encore avoir été reprise avec la même intensité que durant la première vague, et c’est aussi la raison de l’augmentation actuelle, quand les gens restent dans le milieu familial, et risquent de la sorte de contaminer leur entourage ! Quand de plus on ferme des quartiers, on protège peut-être les autres, mais on renforce la propagation à l’intérieur de ces endroits…