Appel du BNVCA contre Mme Nadia Hai

1
442

Le BNVCA lutte depuis 20 ans déjà contre toutes les formes d’antisémitisme et notamment contre celui que tous nos dirigeants  ont qualifié  masque de l’antisémitisme soit l’antisionisme. Nous essayons chaque fois d’alerter les autorités sur le fait que l’incitation à la haine d’Israël demeure la source essentielle voire principale du nouvel antisémitisme.

Stigmatiser l’Etat juif incite à cette haine d’Israël qui a poussé et pousse encore à l’acte antijuif, au meurtre de Juifs, à l’agression d’hommes de femmes d’enfants, ainsi qu’à l’incendie criminel de sites juifs (synagogues, centres communautaires, écoles, collèges lycées juifs).

Tous les discours éloquents et rassurants prononcés par nos chefs d’Etat et nos ministres des gouvernements que se sont succédé, sont entachés par ces tribunes anti-israéliennes, et ces prises de position d’élus et de ministres qui appellent à des sanctions contre Israël et prennent des positions nuisibles à la cohésion sociale de notre pays.

Le BNVCA condamne la tribune signée par plusieurs élus de gauche et d’extrême gauche, anti-israéliens sans discernement, qui appellent le Président de la République à prendre des sanctions sévères contre l’Etat juif. Comme l’expérience nous l’apprend, nous sommes convaincus que ces déclarations vont augmenter le nombre d’actes hostiles aux citoyens de confession juive.

Comme tous nos correspondants, nous somme choqués par l’attitude de la nouvelle ministre de la ville Mme Nadia Hai,signataire de cette tribune, qui s’imagine pouvoir attirer à elle la sympathie des quartiers et des banlieues populaires rétives, en faisant état de son hostilité à l’Etat juif et à son gouvernement. Les déclarations de cette nouvelle ministre de la Ville, ses engagements anti-israéliens sont de nature à accroître le malaise ressenti par nos compatriotes juifs qui subissent cet antisémitisme et qu’elle livre à la vindicte des délinquants antijuifs de tous bords.

Le BNVCA demande au Président  de la République Monsieur Emmanuel Macron et au Premier Ministre Monsieur Jean Castex de recadrer madame Nadia Hai et tout autre membre du gouvernement dont les états d’âme portent atteinte à une partie sensible de la communauté nationale visée par cet antisionisme masqué par l’antisémitisme contemporain.