Le Beth Din de Londres publie une liste de produits permis à Pessa’h, face au corona

0
240

À la suite de la crise du corona, le Beth Din de Londres a publié une liste de produits qui ne répondent pas à la définition de «cacher pour Pess’ah » mais qui peuvent être utilisés pendant la fête des matsoth, malgré tout. Cette décision découle de la crainte d’une pénurie de produits casher pour Pessa’h en raison de la crise du corona.

Les services de cacherouth de cette instance ont publié une liste de produits casher de base pas pour Pessa’h, afin d’aider les familles isolées et celles qui éprouvent des difficultés financières à cause du corona.

Il s’agit d’une liste de produits qui ne sont généralement pas supervisés pour Pessa’h, mais pendant une période de crise lorsque les produits en formation ne sont pas disponibles ou si les gens sont isolés et incapables de faire leurs achats seuls ou de prendre autrement soin des produits casher pour Pessa’h, les directives du comité de cacherouth autorisent l’utilisation de certains produits même sans la note « cacher lePessa’h ».

Le responsable de ce service, rabbi Jeremy Conway, a déclaré: « Nous sommes bien conscients des pressions de cette période sans précédent. Nous savons déjà pourquoi ce séder sera différent de toutes les autres nuits de Pessa’h, d’une manière pratiquement sans précédent. » Il a ajouté: « Cette liste devrait être utilisée lorsque les produits cashers ne sont pas disponibles, ou pour les personnes âgées ou isolées, et ne sont donc pas en mesure de faire leurs propres achats ou d’acheter des produits de Pessa’h. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire