Tard le 27 février, des hélicoptères d’attaque israéliens ont effectué une série de frappes sur des positions militaires dans le gouvernorat syrien du sud d’Al-Quneitra.
Selon l’agence de presse arabe syrienne (SANA), trois militaires de l’armée syrienne (SAA) ont été «légèrement blessés» à la suite des frappes israéliennes. Les positions ciblées étaient situées près des villes d’Al-Qahtaniyah et d’al-Hurriyah ainsi qu’aux environs de la ville d’al-Quneitra.
Dans la matinée, un drone israélien a frappé la ville druze de Hader à al-Quneitra, qui a coûté la vie à un syrien agent du Hezbollah, Imad Tawil. Des sources israéliennes ont affirmé que Tawil travaillait pour le Hezbollah libanais. Cependant, Russes et Syriens préfèrent croire et faire accroire qu’il n’était qu’un civil.
Il est plus que probable que les frappes d’hier soir visaient également des infiltrés du Hezbollah dissimulés parmi les troupes syriennes et sd’appuyant sur ces infrastructures pour mener à bien des missions de repérages et de surveillance d’Israël.
La nouvelle vague de frappes israéliennes a ciblé des postes d’observation surplombant les hauteurs du Golan libérées par Israël. L’année dernière, plusieurs frappes aériennes israéliennes ont visé de telles positions dans la région sud de la Syrie.
JForum avec sources syriennes et russes