La nouvelle génération de Dôme de Fer est arrivée !

0
137

La version de nouvelle génération du système de défense antimissile Dôme de Fer termine avec succès une batterie de tests

par Benjamin Kerstein

Une batterie du système de défense antimissile Dôme de Fer d’Israël. Photo: IDF.

Une version de prochaine génération du célèbre système de défense antimissile Dôme de Fer d’Israël a terminé avec succès une première série de tests, ont rapporté dimanche les médias hébreux.

Dôme de Fer fait partie d’un programme de défense à plusieurs niveaux, axé sur l’interception de roquettes et de missiles à courte portée. Il s’est avéré extrêmement efficace contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza (jusqu’à 93% de réussite lors d’uin récent échange de tirs entre Gaza et Israël).

La version améliorée du système de défense aérienne a intercepté une série de projectiles dans une variété de scénarios, selon le site d’information local Mako.

Les tests ont été effectués par les Forces de défense israéliennes et l’administration du ministère de la Défense pour le développement des armes et des infrastructures technologiques.

Le nouveau Dôme de Fer est la première mise à niveau majeure du système en 10 ans, depuis son premier essai. À ce jour, il a intercepté plus de 2 400 projectiles.

Moshe Patel, chef de l’Organisation israélienne de défense antimissile du ministère de la Défense, a déclaré : “Au cours de la dernière décennie, nous avons effectué des dizaines d’interceptions lors d’essais et plus de deux mille interceptions opérationnelles.”

“Le système testé dans la série actuelle d’expériences est un système amélioré et mis à jour par rapport au système opérationnel d’aujourd’hui”, a-t-il ajouté.

«Lorsque nous le livrerons à Tsahal», a-t-il dit, «cela permettra à l’armée de l’air de mieux gérer les menaces projetées sur le terrain.»

Aucun commentaire

Laisser un commentaire