« Droit à la liberté d’expression », Le dirigeant malaisien estime que le nombre de victimes de la Shoah est discutable

0
336

« J’exerce mon droit à la liberté d’expression »

Le Premier ministre de Malaisie a défendu ses déclarations antisémites passées et a mis en doute le nombre de Juifs tués pendant la Shoah dans un discours prononcé mercredi à l’Université Columbia à New York.

« J’exerce mon droit à la liberté d’expression. Pourquoi est-ce que je ne peux rien dire contre les Juifs, alors que beaucoup de gens disent des choses méchantes sur moi et sur la Malaisie sans que je proteste ni manifeste? », a déclaré Mahathir Mohamad en réponse à une question d’un membre de son auditoire.

Mohamad, qui s’exprimait dans le cadre du « World Leaders Forum » de l’Université, a qualifié les Juifs de « nez crochu« , affirmant qu’ils « gouvernaient le monde par procuration » et s’interrogeaient sur le nombre de Juifs tués dans l’Holocauste.

Il a également affirmé qu’il était « heureux d’être qualifié d’antisémite ».

En réponse à une question posée par une étudiante qui s’est identifiée comme membre d’un groupe pro-israélien de campus, Mohamad a nié s’interroger sur le nombre de Juifs tués au cours de l’Holocauste.

« Eh bien, je ne les ai pas contestés, mais j’ai dit : qui a déterminé ces chiffres ? Si c’est quelqu’un qui est en faveur, vous obtenez un chiffre, si quelqu’un est contre, vous obtenez un autre chiffre », a-t-il soutenu.

« Donc, je reconnais qu’il y a eu la Shoah, qu’il y a eu beaucoup de Juifs tués, et à un moment donné, j’ai été très compatissant envers eux pendant la guerre, quand vous n’étiez pas là, » a-t-il poursuivi.

À ce moment-là, l’interlocuteur l’a interrompu en disant que sa grand-mère avait vécu la Shoah.

Mohamad a refusé de discuter davantage sur le sujet.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire