Le ministre iranien des AE avait accusé le PM israélien d’avoir menacé de « détruire » la République islamique
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a publié lundi une vidéo en réponse au ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad, qui a affirmé dans l’après-midi qu’Israël avait menacé de détruire la République islamique.
« Zarif ment encore une fois. C’est l’Iran qui menace ouvertement l’anéantissement. Les chefs du régime menacent quotidiennement de détruire d’Israël », a déclaré Netanyahou.
« L’Iran tente de s’implanter militairement en Syrie et on signale aujourd’hui une accélération de son programme nucléaire», a ajouté le Premier ministre.
« Je répète. Nous ne permettrons pas à l’Iran de développer des armes nucléaires qui mettront en danger notre sécurité et celle du monde entier », a-t-il martelé.
L’Agence internationale de l’énergie atomique a révélé lundi que l’Iran a commencé à accélérer sa production d’uranium enrichi, contrairement à ses engagements pris lors la signature de l’accord nucléaire iranien de 2015,
Le directeur général de l’organisme, Yukiya Amano, a relevé que l’Iran avait annoncé le 8 mai qu’il ne se considérait plus obligé de respecter les limites des stocks d’eau lourde et d’uranium enrichi convenues dans le cadre du Plan d’action global commun de 2015 (JCPOA).