L’université de Tel Aviv a enregistré 37 brevets aux États-Unis l’an dernier
L’université de Tel Aviv a été classée 66ème et première en Israël pour le nombre de brevets qu’elle a déposé aux États-Unis en 2018, selon un classement de 100 universités mondiales établi par la National Academy of Inventors et l’Association des propriétaires de propriété intellectuelle (IPO).
L’Université de Californie caracolait à la première place sur la liste des 100 meilleures universités du monde ayant obtenu des brevets d’invention publics en 2018, suivie du Massachusetts Institute of Technology et de l’Université de Stanford.
La faculté de Tel Aviv, via son campus technologique situé à Ramot, a déposé 37 brevets aux États-Unis en 2018, contre 526 brevets octroyés à l’Université de Californie. L’université de la ville blanche a enregistré un total de 121 brevets dans le monde en 2018, a indiqué l’établissement dans un communiqué.
L’Institut israélien de technologie de Haïfa, par l’entremise de sa fondation du Technion pour la recherche et le développement, s’est classé au 75ème rang avec 32 brevets déposés aux États-Unis.
La National Academy of Inventors est une organisation qui compte parmi ses membres des universités américaines et internationales, des instituts de recherche gouvernementaux et non lucratifs ainsi que des agences fédérales.
Source www.i24news.tv