L’armée a qualifié cet incident de « très grave »
Le média israélien Walla! a rapporté vendredi qu’une unité militaire israélienne s’était faite dérober du matériel après un entraînement près de la bande de Gaza.
L’incident s’est produit mercredi alors qu’un véhicule de la force d’ingénierie était stationné près de la frontière avec l’enclave palestinienne pendant la nuit.
Six paires de jumelles de vision nocturne ainsi que des équipements militaires qui étaient restés dans la voiture des soldats ont été volés.
Selon les informations de Walla!, le matériel n’aurait pas été rangé comme nécessaire.
« Les procédures stipulent que les dispositifs de vision nocturne devaient être sécurisés par deux serrures différentes et il s’avère que ça n’a pas été le cas », ont indiqué des sources militaires israéliennes.
« Le fait que de tels équipements se retrouvent entre des mains hostiles est un incident très grave », a poursuivi la même source
Suite à cet incident, une enquête a été ouverte dans l’unité afin de clarifier les circonstances de l’événement.
Les enquêteurs cherchent aujourd’hui à savoir avec précisions quand les appareils de vision nocturne ont été volés. Ils veulent également comprendre pourquoi les commandants responsables de l’unité ont laissé le matériel sans surveillance pendant la nuit.
« Une enquête a été ouverte et une fois celle-ci terminée, les conclusions de l’enquête seront transmises au bureau de l’avocat général de l’armée », a indiqué un porte-parole de Tsahal.
Source www.i24news.tv