Une épaisse fumée se dégageait des appartements lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. Des adultes et des enfants tentaient de sortir par les fenêtres où l’incendie s’était déclaré. Dix-neuf personnes, hommes, femmes et enfants ont été sauvées par les pompiers dont onze membres de même la famille, qui ont été évacués vers les hôpitaux Assaf Harofeh et Hadassah Ein Karem..
L’ incendie s’est déclaré jeudi matin au rez-de-chaussé d’un immeuble résidentiel de la rue ‘Hazon Ich à Beit Shemesh avant de se propager dans les étages. Les forces de lutte contre le feu sont arrivées sur les lieux aux côtés des équipes d’urgentistes du Magen David Adom et ont sauvé les dix neuf résidents de l’immeuble. Parmi les blessés, deux enfants âgés de six et sept ans grièvement atteints, ont été évacués à l’hôpital Assaf Harofeh avec une autre jeune femme d’environ 22 ans plus légèrement blessée et sept autres personnes qui avaient inhalé de la fumée. Huit autres blessés ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.
Un des voisins vivant dans l’immeuble a confié s’être réveillé vers six heures sans comprendre ce qui se passait pas ce qui se passait, mais la forte odeur de feu l’aurait immédiatement alerté.
Selon les données de l’organisation Betérem, entre 2008 et aujourd’hui, 63 enfants sont décédés des suites d’un incendie.
Source www.tel-avivre.com