Dans la nuit de jeudi à vendredi, une maison de la rue Joan-Miro, dans le quartier du Beau-Marais, a été taguée : des croix gammées et des sigles antisémites y ont été inscrits. Des excréments ont été étalés sur la façade. Les propriétaires ont porté plainte au commissariat de Calais.
Une maison dans le quartier du Beau-Marais, a été taguée : des croix gammées et des sigles antisémites y ont été inscrits. Des excréments ont été étalés sur la façade. Les propriétaires ont porté plainte au commissariat de Calais.
Quelques jours après la découverte, les époux Rault sont encore choqués. Parti en vacances pour se reposer, le couple a découvert les dégradations à son retour.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, leur maison, située au nº 6 de la rue Joan-Miro, dans le quartier du Beau-Marais, a été taguée.
Des croix gammées, parfois mal dessinées, et des éclairs, symbole de la Waffen SS, branche militaire de l’Allemagne nazie, ont été inscrits sur la façade du logement
Dominique Rault et son épouse ont eu une mauvaise surprise en rentrant de vacances. Leur entrée a été taguée et des excréments y ont été étalés. « Ma fille est venue nous chercher et nous l’a annoncé. »
L’incident a eu lieu entre mercredi 10 h 30 et jeudi 10 h 30, rue Joan Miro, derrière le stade Julien Denis à Calais. Le Calaisien a porté plainte. Des relevés devraient être effectués par la police.
« Cela fait 32 ans que j’habite dans ce quartier », explique Dominique Rault. Depuis 2015, il a quelques tensions avec des voisins. « Ça glace. Cela fait deux ou trois ans que l’on n’était pas parti à cause de ça, raconte le Calaisien. C’est honteux et très bas de faire cela. »
SOURCE :
www.lavoixdunord.fr