Loi de la Nation: Ahmad Tibi attaque Israël dans le quotidien ‘Le Monde’

0
408

Le quotidien français Le Monde a généreusement ouvert ses colonnes au député Ahmad Tibi sur le thème de la Loi de la Nation votée par la Knesset. N’ayant pas peur de la contradiction dans ses propos, le député arabe, présenté par le quotidien comme vice-président de la Knesset (ce qu’il est), estime  pourtant qu’Israël “Israël est une démocratie que pour les Juifs mais un pays juif pour les Arabes”! Il accuse Israël d’être un “Etat-apartheid” et que la Loi de la Nation viole l’accord-cadre bilatéral signé entre l’Union européenne et Israël dans lequel il est notamment stipulé que “l’Europe et Israël partagent les valeurs de démocratie, égalité et défense de droits de l’homme”. Le député arabe appelle l’Union européenne à prendre des mesures contre Israël suite au vote de cette loi.

Ci-dessous un extrait de son article tel que reproduit sur le site du quotidien français, dans lequel mensonges et accusations sournoises se côtoient allègrement:

 En dépit du fait que nous vivons ici depuis des siècles, Israël a, depuis sa fondation, en 1948, tenté de faire en sorte que ses citoyens palestiniens, les survivants de la Nakba, se sentent comme des étrangers dans leur propre patrie. Alors que les Israéliens instauraient un système de discrimination institutionnelle contre les citoyens non juifs, ils ont veillé à préserver les apparences en répétant qu’Israël était ‘la seule démocratie du Moyen-Orient’.

Mais, en réalité, Israël est une démocratie pour les Juifs, et un pays juif pour les Arabes. C’est une théocratie qui a bâti un Etat comportant deux systèmes séparés : un pour la population privilégiée, les Juifs, et un pour les citoyens palestiniens arabes de seconde classe. Désormais les choses sont plus claires : en approuvant la loi sur ‘l’Etat-nation du peuple juif’, Israël est officiellement devenu un régime d’apartheid fondé sur la suprématie juive.

Même avant le vote de cette loi, qui n’accorde les pleins droits politiques et nationaux qu’à la seule population juive, il existait déjà en Israël plus de cinquante dispositions législatives qui ne discriminaient que ses citoyens non juifs. Mais la signification de la nouvelle législation va au-delà de la discrimination immédiate que les citoyens palestiniens d’Israël subissent dans leur accès aux services. En réaffirmant l’annexion illégale de Jérusalem-Est et en validant la poursuite de la colonisation juive, elle vise à renforcer le projet politique d’Israël d’enterrer la solution à deux Etats dans les frontières de 1967, rendant de fait impossible l’existence de deux Etats indépendants vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, une solution qu’avait approuvée la communauté internationale, et en particulier l’Europe….”

On imagine aisément l’effet de ce genre de littérature antisémite dans l’opinion publique française….

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire