Un observateur international aurait crevé les pneus d’un juif de Hébron

0
364

Peu après l’expulsion d’Israël d’un agent du TIPH qui avait giflé un enfant juif, un autre membre de l’organisation est en fuite alors que la police enquête sur ses agissements.

Un membre de la mission d’observateurs du TIPH Cisjordanie [Présence internationale temporaire à Hébron] est soupçonné d’avoir crevé les pneus d’un véhicule d’un habitant israélien à Hévron, puis d’avoir fui le pays lorsque la police a tenté de l’interroger.
La mission de surveillance était déjà dans le collimateur après la projection d’une vidéo montrant un membre giflant un enfant issu de la communauté juive de la ville.
La chaîne d’information Hadashot TV a rapporté lundi que le nouvel incident a commencé par le dépôt d’une plainte d’un résident de la ville auprès de la police après que les pneus de sa voiture ont été crevés. Une enquête a été lancée et la police a obtenu des images de caméra de sécurité dans lesquelles on voit un membre en uniforme du TIPH passer à plusieurs reprises devant la voiture et s’accroupir au niveau de ses pneus.
La police a contacté le TIPH, qui a promis de mener une enquête interne. Lorsque, après plusieurs jours, la police a de nouveau contacté le TIPH pour lui indiquer qu’elle souhaitait interroger l’homme, il lui a été annoncé qu’il avait quitté le pays après le premier appel téléphonique, selon le rapport.
Le responsable de la mission d’observation TIPH en Cisjordanie a été convoqué mardi pour une réunion au ministère des Affaires étrangères israélien suite à cette affaire.
Einar Johnsen, qui dirige la Présence internationale temporaire à ‘Hévron, a été convoqué à la réunion à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui est également ministre des Affaires étrangères, a déclaré un bref communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire