Wikipédia nous apprend : « La Commission des droits de l’homme a été de 1946 à 2006 le principal organe des Conseil économique et social des Nations unies concernant les droits de l’homme. Elle était composée de 53 membres nommés.
« En son sein ont été discutés et adoptés de nombreux instruments des droits de l’homme, comme le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, ou la Convention relative aux droits de l’enfant.
« En raison de la présence en son sein de nombreux pays ne respectant pas les droits de l’homme, et en particulier à cause de l’accession de la Libye à sa présidence en 2003, la commission a été remplacée en 2006 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies ».
Ce changement ne semble pas avoir servi à cette institution, car, en ce qui concerne Israël, ses enquêtes et ses conclusions sont toujours, mais alors, toujours, automatiquement anti-israéliennes ! Sans parler du fait que pratiquement jamais elle ne s’intéressera aux Nations qui, réellement, et sans vergogne, transgressent les Droits de l’Homme en leur sein.
Comme l’a souligné l’ambassadrice des Etats Unis à l’ONU, les mentions de critique contre Israël sont plus nombreuses que celles destinées aux pays les plus pourris dans ce domaine ensemble… Elle n’a pas hésiter à employer le mot d’obsession anti-israélienne dont cette institution a fait preuve.
Face à ce scandale sans nom, les Etats Unis d’Amérique ont menacé de se retirer de cette digne institution ! Cela ne signifie pas seulement un retrait de la part des USA, mais bien évidemment également un refus de participer aux dépenses de ce coûteux centre genevois.
Ces jours-ci, les Etats Unis ont mis en œuvre leur menace, et se retire de la commission des Droits de l’Homme de l’ONU !
Israël a évidemment applaudi…