« Mon confrère du Monde a dépassé toutes les limites de la dégueulasserie »

0
2550

Hadrien Gosset-Bernheim, correspondant de l’Obs en Israël, explique comment l’envoyé spécial du Monde en Israël rapporte l’information : « Mon confrère du Monde, Piotr Smolar… [qui] pond des articles systématiquement hostiles à Israël… a dépassé toutes les limites de la dégueulasserie »

Les médias européens décrivent les émeutes à Gaza comme une « marche du retour » pacifique. Ils mentent. Tous les meneurs et ceux qui lancent des pierres et des cocktails molotov sont des membres de l’organisation terroristes islamiste Hamas. Ils n’ont rien de « gentils manifestants pacifiques ».

Le Monde prétend que Gaza pleure ses morts. Il ment encore plus. Les islamistes adorent célébrer leurs morts, ce sont des martyrs morts pour Allah, des « shahid ». Ils en sont fiers. Sur les réseaux sociaux, ils appellent à plus de morts, encore plus de martyrs.

Les islamistes aiment la mort, on a pu le constater dans chaque nouvel attentat en Europe. Alors pourquoi Le Monde, mais aussi France Info, radio 100% de propagande gauchistes, mentent-ils ? Par pure détestation d’Israël et parce qu’ils aiment les islamistes !

Quand une chroniqueuse de France Info, Nathalie Bourrus, la larme à l’oeil (remplie de haine contre Israël), ose présenter Gaza comme une prison, voire un camp de concentration, pour expliquer que les « pauvres gazaouis » sont remplis de haine et que cette haine est légitime parce que les Etats Unis inaugurent leur nouvelle ambassade à Jérusalem le jour de la « nakba », l’un des plus grands mensonges de la propagande palestinienne, et que tout est de la faute d’Israël d’enfermer les « pauvres gazaouis », ont peut largement dire qu’il s’agit d’une chronique de propagande islamo-arabe certainement écrite par un islamiste du Hamas !

Rien de tout cela n’est vrai : Gaza n’est pas une prison ou une prison dorée. Il y existe de nombreux hôtels de luxe, des villas, des parcs d’attraction, etc. Rien de tout cela n’existe dans une prison ! Les Gazaouis perçoivent à eux seuls près de 20 % de l’aide humanitaire mondiale… Les Africains aimeraient tant en bénéficier aux aussi, mais tout ou presque va aux Palestiniens.

Les Palestiniens sont payés pour aller se battre et mourrir en martyr. Notre chroniqueuse n’en dit pas un mot bien sûr. Cette haine est orchestrée par le mouvement islamiste ‘Hamas ! Ces manifestants n’ont rien de pacifique, ils veulent en découdre, tenter de forcer la frontière pour envahir Israël et tuer des femmes et des enfants israéliens ! Voilà leur réalité d’islamiste ! Rien à voir avec cette vision stupide et béate des « pauvres palestiniens ».

Si Gaza est un territoire autonome géré par une organisations terroristes islamiste proche de l’Iran et qui comporte des frontières avec Israël mais aussi avec l’Egypte. Et si Israël surveille les frontières et empêche les armes de rentrer, l’Egypte en fait de même. Or seule Israël est incriminé dans ce blocus par les journalistes partiaux.

Enfin, oser affirmer que la Nakba, pseudo mensonge selon lequel les Palestiniens auraient été chassés de leur maison, devrait empêcher l’inauguration de l’ambassade d’Israël le jour anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël est un pur parti pris de propagande arabe !

Bref, qu’ils soient journalistes au Monde, à France Info, ou ailleurs, tous ces journalistes sont tellement imprégnés de la propagande islamo-arabe anti-israélienne qu’ils en ont perdu tout sens de la retenue, tous sens critique, et expriment sans détour leur haine d’Israël.

Ce faisant, ils donnent ainsi du grain à moudre au « nouvel » antisémitisme d’origine arabo-musulmane (qui date de plusieurs siècles mais que les gens de gauche découvrent) en Europe…

Mais c’est bien connu aujourd’hui, plus de 80 % des journalistes français sont de gauche, ou d’extrême gauche comme à France Info, qu’ils sont tous pro-migrants, pro-islam et anti-israéliens.

Laissons le dernier mot à ce jeune soldat israélien : «Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.»

«J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement », je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.»

«J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher…»

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Aucun commentaire

Laisser un commentaire