Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron s’est rendu aux obsèques de Mireille Knoll à Bagneux (Hauts-de-Seine) après avoir présidé aux Invalides la cérémonie d’hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, cérémonie au cours de laquelle il avait d’ailleurs aussi associé la mémoire de Mireille Knoll, un geste pertinent pour bien montrer que le terrorisme qui a frappé Trèbes n’est pas différent de celui qui a frappé vendredi soir dans le 11 e arrondissement.
.
Dans la cour des Invalides, Emmanuel Macron a évoqué le meurtre de Mireille Knoll lors de l’éloge funèbre qu’il a prononcé en hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme tué par le terroriste de l’Aude. « Mireille Knoll, une femme juive octogénaire a été assassinée parce qu’elle était juive et a été victime du même obscurantisme barbare qu’Arnaud Beltrame, le gendarme tué par le terroriste de l’Aude », avait déclaré cet après-midi Emmanuel Macron lors de l’hommage national rendu au militaire.
Le président Macron ne s’en est pas tenu là et a aussi décidé d’être présent au cimetière de Bagneux en fin d’après-midi mais « à titre personnel », une décision qu’il aurait prise mardi soir, selon son entourage, afin de « marquer le coup contre l’antisémitisme ». Seul le fils de Mireille Knoll était au courant, le déplacement s’est déroulé en l’absence des médias.
Source www.tel-avivre.com