Ce dernier chercherait à convaincre les parlementaires japonais d’exiger du gouvernement actuel qu’il reconnaisse la « Palestine ».
Interrogé sur la station de radio Voice of Palestine, N. Shaath a précisé que la reconnaissance par le Japon de la Palestine se ferait progressivement.
D’abord par la collecte de signatures des députés japonais s’engageant en ce sens, puis par une représentation diplomatique du Japon plus importante à Ramallah, pour enfin conclure par la pleine reconnaissance de la « Palestine ».
“Le Japon soutient la formation d’un nouveau cadre international pour la gestion du processus de paix”, a ajouté le conseiller de Mahmoud Abbas, “tout en se libérant de l’emprise américaine”.
Enfin, N. Shaath a annoncé que contrairement aux Etats-Unis, qui ont choisi de réduire le financement de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), le Japon s’engage à accroître sa contribution financière, mais encore à financer des projets hydrauliques dans la bande de Gaza.
En Europe, seule la Suède reconnaît – depuis octobre 2014 – l’Etat de Palestine.
Source Al Kanz – koide9enisrael.blogspot.co.il