Les milliardaires torontois Barry et Honey Sherman, retrouvés morts à leur domicile en décembre dernier, ont été tués par plusieurs assassins, selon une source proche de l’enquête menée par des détectives privés embauchés par la famille du couple, en parallèle à celle de la police de Toronto.
Ces nouvelles informations contredisent une hypothèse qui avait largement circulé voulant que la mort des Sherman soit un meurtre suivi d’un suicide. Ceux qui connaissaient bien le couple avaient réfuté cette idée.
Barry, 75 ans, et Honey, 70 ans, ont été retrouvés morts par un agent immobilier dans le sous-sol de leur résidence du nord de Toronto le 15 décembre dernier.
La police a qualifié leurs décès de « suspects », mais n’a pas donné plus de détails depuis le début de l’enquête. La famille Sherman a embauché une équipe d’experts pour mener une enquête séparée et indépendante.
Une source a dit à CBC que les corps de Barry et Honey Sherman étaient en position assise sur le sol près d’une piscine intérieure lorsqu’ils ont été découverts. Les détectives privés ont trouvé des preuves montrant que des ceintures en cuir avaient enserré leurs cous, puis avaient été attachées à une rampe longeant la piscine, a ajouté la source.
Un coroner avait déjà déterminé que le couple était mort par strangulation.
Leurs poignets présentaient des signes de contention, mais aucune corde ni aucun autre objet pouvant servir à les attacher n’ont été découverts, selon la source.
L’équipe de détectives privés croit que les Sherman ont en fait été assassinés le 13 décembre, soit deux jours avant la découverte de leurs corps. Honey Sherman portait les mêmes vêtements que lorsqu’elle avait été vue pour la dernière fois ce jour-là, selon la source.
Les détectives privés croient aussi que Honey Sherman a lutté contre son ou ses tueur(s). Elle avait des coupures à la lèvre et au nez et était assise dans une mare de sang lorsqu’elle a été découverte.
Plusieurs médias ont rapporté que les enquêteurs de la police de Toronto traitaient la mort des Sherman comme un possible meurtre-suicide. Des amis proches et les quatre enfants du couple, qui comptent détruire la maison de leurs parents lorsque l’équipe d’enquêteurs médico-légaux privés aura eu le temps d’en examiner tous les recoins, ont toujours rejeté cette hypothèse.
Barry Sherman est le fondateur du géant de l’industrie pharmaceutique canadienne, Apotex. La fortune du couple était estimée à 4,77 milliards de dollars.
Le jour où les corps ont été découverts, la police a dit qu’il n’y avait pas de preuve d’entrée par effraction dans la maison.
Source ici.radio-canada.ca