Le célèbre agent du Mossad et chasseur de nazis, Rafi Eitan, a affirmé samedi que le seul véritable moyen d’arrêter l’Iran dans sa course au nucléaire est d’œuvrer dans le renversement du régime des ayatollahs.
“L’Iran a déjà assez de matière fissible pour fabriquer une arme nucléaire. Le seul véritable moyen d’arrêter l’Iran dans sa course au nucléaire est d’œuvrer dans un changement de régime”, a-t-il déclaré au Jerusalem Post.
“Les armes nucléaires entre les mains de personnes qui sont prêtes à se suicider au nom d’Allah sont un danger que nous ne pouvons pas vivre. Qui dans le monde aujourd’hui est prêt à se tuer pour tuer les autres ? Ce sont seulement les musulmans. Je ne connais pas une autre religion où une personne est prête à se faire exploser pour tuer”, a-t-il mis en garde.
“Je ne sais pas quand et comment cela arrivera mais je suis convaincu qu’une autre révolution en Iran n’est qu’une question de temps”, a-t-il assuré.
“Les citoyens iraniens sont contre le régime des ayatollahs. Ils sont très semblables à un pays occidental dans leur culture et leur façon de vivre en tant que peuple. Ils préféreraient un régime plus occidental”, a insisté M. Eitan.
Rafi Eitan, 90 ans ans, a dirigé en Argentine la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann.
Depuis plusieurs jours, des milliers d’Iraniens manifestent contre le régime iranien et dénoncent l’instrumentalisation de la “cause palestinienne” par les ayatollahs pour détourner l’attention des vrais problèmes sociaux du peuple iranien.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR