Comment Israël lance une opération pour sauver un bébé syrien

2
814

Un bébé syrien de deux jours, né à Chypre, souffrant d’une malformation cardiaque a été transporté en urgence en Israël par avion pour y être opéré, rapporte le Jerusalem Post.

Le ministère chypriote de la Santé s’est adressé vendredi à l’ambassadeur d’Israël à Chypre, pour demander l’aide médicale de l’Etat juif.

Le bébé a été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs du centre médical de Sheba.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé un appel pressant au ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) juste avant le début de Chabbath pour recevoir la permission d’amener le bébé et son père, un réfugié syrien, en Israël.

La coopération efficace de tous les ministères concernés a permis au bébé d’être immédiatement amené en Israël dans le but de sauver sa vie, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

Alors que le président syrien Bachar al-Assad cible systématiquement les hôpitaux dans son propre pays, Israël a ouvert ses frontières aux victimes, traitant plus de 2600 blessés syriens dans ses hopitaux.

Yaakov Tanenbaum
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/comment-israel-lance-une-operation-pour-sauver-un-bebe-syrien.html#De4eZv3cUdiT6ZLf.99

2 Commentaires

    • C’est rare, tout de même, d’autant plus que la koupa paie une belle partie des médicaments. Mais il n’est pas faux de montrer le côté humain du peuple juif face au monde, cela peut aider un peu l’image dégradée que nous avons du fait de la propagande de nos ennemis.

Laisser un commentaire