Un porte-parole du groupe terroriste Hamas a souligné mercredi que le groupe ne reconnaitra jamais Israël.
Le porte-parole, Sami Abu Zuhri, a déclaré que le Hamas resterait fidele à ses principes et agirait pour mettre en œuvre la réconciliation nationale et unir le peuple palestinien derrière le problème palestinien, Jérusalem, la résistance et les prisonniers jusqu’à la libération du dernier grain de terre.
Il a pris la parole lors de la séance d’ouverture de la 26e conférence internationale de l’association des organisations islamiques (ESAM) qui s’est tenue à Istanbul.
« Le Hamas a réussi à transformer la résistance (le terrorisme) d’une culture limitée à une culture populaire qui est une source de fierté, » a déclaré Abu Zuhri.
« Par conséquent, ceux qui disent qu’ils veulent arrêter la résistance et démanteler les bras de la résistance (les groupes terroristes) sont délirants, parce que ces rêves ne se réaliseront pas car la résistance est forte et capable, » a-t-il ajouté.
Ces commentaires viennent suite à l’accord de réconciliation récemment signé entre le Hamas et son rival de longue date, le Fatah, dirigé par le dictateur de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Peu de temps après la signature de l’accord, le Hamas a envoyé une délégation de haut rang en Iran, où son chef adjoint, le terroriste Salah al-Ahuri, a déclaré que le groupe n’accepterait jamais de rompre ses liens avec l’Iran et ne renoncera jamais à la lutte armée contre le « régime sioniste ».
Source www.juif.org