Plus de peur que de mal pour le fondateur de ZAKA

0
1217

Yehuda Meshi Zahav, un des deux fondateurs de l’organisation ZAKA créé en 1989 faisait un safari en Afrique lorsqu’il a décidé de quitter la jeep pour marcher parmi les lionnes en priant à haute voix, rapporte le site d’information israélien Mako.  

rabbin.

ZAKA (pour Zihuy Korbanoth Asson) qui signifie «Identification des victimes de catastrophes») est une organisation caritative israélienne créé en 1989 par Yehouda Meshi Zahav et rav Moche Eizenbach. Les membres du ZAKA, pour la plupart des Juifs orthodoxes, participent à l’identification des victimes du terrorisme, des accidents de la route et autres catastrophes. Ils se chargent de collecter les restes de corps afin que les victimes puissent être enterrées avec intégrité. Ils fournissent aussi des aides de premiers secours et participent à la recherche d’individus disparus. Le ZAKA s’est impliqué partout dans le monde, en Thaïlande, au Sri Lanka, en Inde etc…

Yehuda Meshi Zahav marchait aux cotés d’une lionne en priant à haute voix quand soudain, l’animal qui, semble-t-il voulait lui faire un gros câlin, s’est dressée sur ses deux pattes arrières et a renversé Yehuda Meshi Zahav qui a du tout de même être hospitalisé après l’incident. Rassurez-vous, il n’a rien, il va bien, il a simplement reçu une dose de vaccin antitétanique.

.

Source www.tel-avivre.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire