Un haut responsable de l’Autorité palestinienne a fait don de dizaines de milliers de shekels au centre médical Rambam de Haïfa, dans le nord d’Israël, selon un communiqué publié par l’hôpital dimanche.
Le responsable, qui a choisi de rester anonyme, a été traité pour soigner son cancer à l’hôpital il y a plusieurs mois et a rencontré plusieurs enfants malades, arabes et juifs, traités pour diverses maladies.
Après son hospitalisation, il a ensuite décidé d’octroyer une contribution financière qui servira à améliorer les conditions pour les enfants malades.
Le donateur est retourné récemment au Centre médical Rambam pour rencontrer le responsable du département d’oncologie et le responsable des relations publiques.
Lors d’une cérémonie, il a fait part de son don qui a pour objectif de créer une salle de réveil spéciale pour les enfants malades qui ont subi une intervention chirurgicale majeure et un traitement contre le cancer.
« Quand je suis arrivé à Rambam, j’ai vu un personnel médical qui traite les enfants palestiniens, les Israéliens, les Syriens et les enfants d’autres pays qui ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir », a déclaré le donateur.
« J’ai décidé de faire de cette donation un acte d’humanité et un signe de solidarité. La société israélienne et la société palestinienne souffrent des dommages causés par la violence et j’essaye à mon niveau de contribuer à la paix et à améliorer la santé des enfants malades », a-t-il ajouté.
« Nous pouvons traîter les enfants malades, sauver des vies et partager des connaissances pour former des médecins palestiniens à Rambam, améliorer le système de soins médicaux pour traiter les Palestiniens à Gaza et encourager davantage de Palestiniens à contribuer à l’amélioration de la santé et au bien-être entre les deux peuples, » a-t-il conclu.
Source www.i24news.tv