« Je ne suis pas ici en supporteur de Trump, j’ai voté pour Clinton et j’en suis très fier, je suis ici en supporteur des libertés civiques. »
Alan Dershowitz – Démocrate, anti-Trump et qui a voté pour Hillary Clinton – est l’un des plus plus grands avocats constitutionnalistes américains. Il enseigne le droit à Harvard. Il a déclaré hier sur Fox News qu’il y a zéro pour cent de risque que Trump soit impeached.
Répondant aux questions du journaliste Tucker Carlson, Alan Dershowitz a expliqué que Trump ne peut être destitué pour entrave à la justice, car il n’y a eu aucune entrave à la justice, lors de la réunion en tête à tête entre le Président Donald Trump et le directeur du FBI James Comey, au cours de laquelle Trump lui aurait dit, selon les fuites de notes de Comey, espérer que l’enquête contre Flynn n’ira pas loin. Même si Trump lui avait explicitement donné l’ordre d’arrêter l’enquête, explique Dershowitz, il en avait le droit, Jefferson l’a fait avant lui.
Dershowitz :
« Le Président Thomas Jefferson a donné l’ordre à son ministre de la Justice de poursuivre en justice Aaron Burr, et il a même offert l’immunité aux témoins qui seraient prêts à témoigner contre lui.
Les Présidents Kennedy et Johnson ont été intensément impliqués [dans des dossiers] avec leurs directeurs du FBI.
Ca n’est que depuis Watergate que nous avons créé des murs entre le département de la justice et la présidence, mais ces murs s’appuient sur une tradition et des règlements intérieures et non sur la loi.
Je ne pense pas qu’il existe un dossier légal solide contre le Président.”
Dershowitz explique ensuite que la nomination d’un conseiller spécial, Robert Mueller, pour enquêter sur le dossier russe, est en réalité une excellente chose pour Trump car elle va non seulement servir de tampon entre les accusations infondées des médias et l’administration Trump, mais surtout, elle va innocenter Trump, qui selon le professeur de droit, n’est coupable d’aucun crime.
Dershowitz ajoute que la collusion avec la Russie a quelque chose de très intéressant, parce qu’aucun délit n’a été commis ! Même si les Russes avaient aidé Trump à se faire élire, ce serait mauvais d’un point de vue politique, mais en aucun cas un délit ou un crime passible de condamnation, et encore moins d’impeachment.
« Personne ne peut me pointer du doigt un article du code qui aurait été violé. Et un juge n’est pas autorisé à examiner autre chose que les preuves d’un crime fédéral. […]
Je pense qu’à la fin, tout ceci aide l’administration Trump, et non l’inverse. »
Et il y a plus intéressant encore !
En supposant que James Comey ait sincèrement pensé que le président Trump ait tenté d’entraver la justice en lui demandant d’arrêter l’enquête sur Michael Flynn, lors de leur réunion en tête à tête du 14 février, le lendemain du jour où ce dernier a été limogé, alors le directeur du FBI James Comey risque la prison, car il devait, selon la loi, immédiatement rapporter cette tentative d’entrave à son supérieur, le ministre de la Justice !
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : insider.foxnews.com,