Le président Donald Trump ne déménagera pas l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem pour l’instant, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à Bloomberg. Cela fait la deuxième promesse de campagne que le président a rompue en une soirée, après avoir signé la renonciation aux sanctions iraniennes prescrite par le président Obama.
Le responsable de l’administration a déclaré qu’il y a trop en jeu dans les futures négociations de paix entre Israël et l’Autorité Palestinienne, d’autant plus qu’Abbas a accepté de s’asseoir à la table des négociations sans conditions préalables.
« Nous ne pensons pas qu’il serait sage de le faire en ce moment », a déclaré le responsable à Bloomberg. «Nous avons été très clair sur notre position et sur ce que nous aimerions voir, mais nous ne cherchons pas à provoquer quiconque alors que tout le monde joue le jeu. »
En mars, le vice-président Mike Pence avait déclaré à la conférence de l’AIPAC que le président Trump envisageait sérieusement de déplacer l’ambassade à Jérusalem.
En janvier, le secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, avait déclaré que l’Administration était « dans les premiers stades du processus décisionnel » sur le déplacement de l’ambassade.
La dernière fois que Trump a été interrogé sur sa promesse de Jérusalem, il a déclaré qu’il était «trop tôt pour en parler».
Maintenant, nous savons.
«Nous avons été très clair sur notre position et sur ce que nous aimerions voir, mais nous ne cherchons pas à provoquer quiconque alors que tout le monde joue le jeu. »
… Il faut croire qu’Israël et les Juifs du monde entier ne font pas partie de ce « quiconque » !
trump ne vaudrait donc pas plus qu’un obama , et donc une parole de président des usa ne vaudrait pas plus qu’un pèt de lapin ; ça , c’est d’un lamentable à vomir……