Ainsi donc Emmanuel Macron va devenir le nouveau président de la France.
Aucun doute que son accession à ce poste est due avant toute chose du fait de la démission des autres, du fait de leur nullité ou, pire encore, a été provoquée par des conduites gênantes. Macron a pour lui l’innocence et la jeunesse, bien que nul doute qu’il soit un politicien encore plus perspicace que nombre d’autres.
Mais quels espoirs peut-on émettre face à ce score qui a ceci de remarquable qu’au moins Melle Le Pen ne va pas se retrouver à l’Elysée ?
Sur le plan économique, la France n’est pas en bonne forme. Macron n’a pas fait ses preuves dans ce domaine, loin de là, puisqu’il a fortement déçu durant son passage au poste de ministre des Finances. Fera-t-il mieux à présent ? Souhaitons-le, mais il est difficile, à cette heure, d’en être sûr.
Ce qui est le second souci en France, le problème immense que posent les musulmans dans le pays et leur place de plus en plus lourde, va-t-il être résolu par Macron ? A coup sûr, son silence dans ce domaine durant la campagne pouvait être du à sa volonté de jouir des voix arabes, qui évidemment fuyaient l’autre candidate. Mais va-t-il pouvoir faire sortir la France de l’ornière et prendre enfin la sécurité en main ? Ce n’est pas, en général, le point fort des gens de gauche, et Macron en fait partie.
Si, d’un côté, les Musulmans respectent les valeurs auxquelles nous croyons également, une foi en D’ et une pudeur dans la vie, d’un autre côté, nul doute que leur arrogance et leur volonté (peut-être pas déclarée, mais latente) de conquérir la France et d’y faire régner la culture qui est la leur est plus que gênant ! Pas de loi, si ce n’est celle de la sharia, et de ce que les imam considèrent comme juste…
Il faudra donc que M. Macron, s’il veut bien écouter nos conseils, prennent de grandes mesures, entre autres à renforcer la sécurité en France, et ce, en n’hésitant pas à aller contre sa propre trajectoire, pour parvenir à réussir ce qu’il a commencé là.