Il est assez communément admis, dans la communauté juive, qu’une avancée du FN n’est pas en notre faveur : il est par trop évident que rapidement ce groupe politique élargira son « oeuvre » aux facilités qu’ont obtenues les communautés juives et réduira ses droits. Par exemple, celui de porter la kipa sur la place publique, ainsi que Mme Le Pen l’a déjà laissé entendre.
Un attentat, que les autorités ne veulent pas reconnaitre, tel que, ces temps-ci, celui de la regrettée Mme Sara Halimi הי »ד, ne peut en rien influencer les Juifs à se tourner vers ce groupe politique, aucun doute en cela.
Mais ce qui est sympa avec ces gens, c’est qu’ils ne savent pas se taire ! La dernière déclaration de Mme Le Pen ne peut que laisser pantois toute personne de bonne volonté : déclarer que ce ne sont pas « les français » qui ont provoqué la déportation des Juifs durant la Shoah est plus qu’une ânerie…. Pétain n’était-il pas partie intégrante de la France ? Et Hitler de l’Allemagne ?
Quand nos ennemis viennent à notre aide…Ceci n’empêche qu’il faut encore prier pour que l’option d’une victoire du FN ne soit pas effective…