Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a réagi à l’incitation déchaînée contre le public orthodoxe et a évoqué l’adoption du budget de l’État.
JDN
Lors de son discours aujourd’hui (mercredi) en séance plénière de la Knesset, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a commencé par aborder l’incitation violente contre le public orthodoxe, dans le contexte de l’adoption du budget de l’État.
Netanyahou a déclaré dans son discours : « Hier, nous avons adopté le budget de l’État avec une augmentation massive pour la sécurité, les réservistes, la reconstruction du sud et du nord. Nos frères orthodoxes ont aussi des enfants qui méritent de manger et de s’asseoir dans des classes. »
En réponse à la campagne médiatique mensongère, le Premier ministre a souligné : « Sur un budget total de 650 milliards de shekels – ils reçoivent moins d’un pour cent, alors qu’ils représentent 12 % de la population. »
Concernant l’adoption même du budget, il a déclaré : « L’adoption du budget est importante pour l’État d’Israël et pour l’effort de guerre. Le budget est passé largement, le gouvernement de droite continue et ira jusqu’au bout de son mandat. »
« Non seulement le gouvernement n’est pas tombé hier, mais la coalition est aujourd’hui plus solide qu’au début de la guerre, et elle reflète la volonté du peuple. Le peuple veut une Israël forte et victorieuse. »