Dans le cadre de sa visite officielle à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères, Guidon Sa’ar, a rencontré Roberta Metsola, présidente de l’Union européenne. Au cours de la réunion, Sa’ar l’a remerciée pour le soutien apporté à Israël après le massacre du 7 octobre, mais lui a demandé de s’assurer que les fonds de soutien que l’Union transfère à l’Autorité palestinienne ne finissent pas par financer le terrorisme. « Abou Mazen a dit qu’il continuerait à verser de l’argent aux terroristes, même si c’était le dernier argent qui lui resterait », a souligné Sa’ar lors de cette rencontre.
JDN
Dans le cadre de sa visite officielle à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères, Sa’ar, a également rencontré Roberta Metsola, présidente du Parlement européen. La réunion portait notamment sur l’amélioration des relations entre Israël et l’Union européenne.
Sa’ar a déclaré à la présidente du Parlement qu’il attendait des relations constructives entre Israël et l’Union. Par ailleurs, il l’a remerciée pour le soutien de l’Union à Israël après le massacre du 7 octobre, tout en lui demandant de s’assurer que les fonds de soutien que l’Union transfère à l’Autorité palestinienne ne finissent pas par financer le terrorisme.
« L’Autorité palestinienne continue de verser de l’argent aux terroristes et à leurs familles. Abou Mazen a dit qu’il continuerait à leur verser de l’argent, même si c’était le dernier argent qui lui resterait », a insisté Sa’ar en ajoutant : « Les Palestiniens doivent cesser l’incitation contre Israël dans leur système éducatif. L’Union européenne doit veiller à ce que ses fonds de soutien ne soient pas détournés à ces fins. »