Les trois otages libérés

0
62

Les captifs libérés sont trois hommes, a déclaré le chef de la propagande du Hamas, Abu Obeida, les nommant Ofer Kalderon, 54 ans de Nir Oz, Keith Siegel , 64 ans, et Yarden Bibas , 35 ans, dans un message sur sa chaîne officielle Telegram.

Les seuls hommes qui seront libérés dans cette première phase de l’accord de cessez-le-feu sont ceux âgés de 50 ans et plus, ou ceux qui sont malades ou blessés.

Selon les termes de l’accord, le groupe terroriste palestinien était obligé de libérer les femmes et les enfants otages avant les hommes.

L’épouse de Bibas, Shiri, 33 ans, et leurs deux jeunes fils, Ariel, 5 ans, et Kfir, 2 ans, figurent sur la liste des 33 otages qui seront libérés lors de la première phase de la trêve. Israël ne sait pas à ce jour quel est leur sort.

Siegel est un citoyen israélo-américain.

Selon les estimations israéliennes, 82 otages du Hamas sont toujours détenus à Gaza, dont 79 enlevés lors des attaques du 7 octobre.

Sur les 251 otages pris le 7 octobre 2023, 172 ont été rendus ou secourus, et le Hamas détiendrait 35 corps, dont 34 pris lors de l’invasion transfrontalière et celui du lieutenant de Tsahal Hadar Goldin, qui a été pris par le groupe terroriste palestinien en 2014.

JForum.fr avec jns et ILH

Aucun commentaire

Laisser un commentaire