« Il a soutenu fermement Israël » : Le président argentin Javier Milei reçoit le ‘Prix Nobel juif’

0
50

Le président argentin Javier Milei a été annoncé comme le lauréat du Prix Genesis 2025 pour son « soutien sans équivoque à Israël pendant l’une de ses périodes les plus difficiles ». Milei a réagi : « Fier de recevoir ce prix. Je ferai don de l’argent. »

Be’hadré ‘Harédim – Shalev Sheinberg – Milei béni par le rav David ‘Hanania Pinto

La Fondation Genesis, qui décerne le prestigieux Prix Genesis, également surnommé le « Prix Nobel juif », a annoncé que le président argentin Javier Milei était le lauréat du prix pour l’année 2025.

Il s’agit d’un prix annuel d’un million de dollars attribué à des individus exceptionnels pour leur contribution à l’humanité, leurs réalisations professionnelles et leur soutien à l’État d’Israël, selon « Kan News ».

Le fondateur et président de la Fondation du Prix Genesis, Stan Polovets, a déclaré : « Le président Milei est un véritable héros pour le peuple juif. Contrairement aux dirigeants de nombreux autres pays à travers le monde, qui sont restés silencieux, ont critiqué, exercé des pressions, ou dans certains cas, imposé des sanctions contre Israël, le président Milei a soutenu fermement Israël et a été un défenseur ouvert et sans équivoque de l’État et du peuple juif dans son ensemble. »

Milei a réagi à sa victoire en déclarant : « Je suis très fier de recevoir le Prix Genesis. Bien sûr, je n’accepterai pas la récompense financière, mais je la donnerai à des causes liées à la liberté et à la lutte contre l’antisémitisme, non seulement en Argentine, mais dans le monde entier. »

Il a ajouté : « J’ai une profonde admiration pour Israël, son histoire et son peuple. Le peuple juif a démontré tout au long de son histoire que la résilience et la défense constante de la liberté sont la clé pour surmonter tous les défis. Cet esprit est la base des relations entre l’Argentine et Israël, et je travaillerai à renforcer encore davantage ces relations. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire