Rapport : Trump pourrait se rendre en Israël. L’annonce de l’accord prévue aujourd’hui ou demain

0
72

La chaîne Al-Hadath rapporte qu’Israël a transmis au Hamas une liste de prisonniers à libérer dans le cadre de l’accord. Certains des prisonniers purgent des peines à perpétuité. Marwan Barghouti ne figure pas sur la liste. Il est également possible que le président élu Trump se rende en Israël lors de la libération des otages.

Be’hadré Harédim – Yanki Farber

Un rapport arabe indique que l’annonce d’un accord d’échange d’otages avec le Hamas pourrait avoir lieu ce soir ou demain matin. Selon des sources citées par la chaîne Al-Hadath, le cessez-le-feu ne devrait pas entrer en vigueur avant mercredi prochain, le 22 janvier.

D’après ce rapport, Israël a transmis une liste de prisonniers palestiniens qu’elle envisage de libérer. Le chef terroriste Marwan Barghouti ne figure pas sur cette liste.

Ces développements interviennent après que le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a déclaré qu’un accord concernant Gaza pourrait être conclu cette semaine. Les sources ont également révélé que le président élu Trump pourrait se rendre en Israël à l’occasion de la libération des otages.

Plus tôt dans la journée, l’agence de presse Reuters, citant une source impliquée dans les négociations, a rapporté qu’une version finale de l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers avait été transmise au Hamas et à Israël pour approbation par les deux parties.

La source a ajouté qu’une percée avait été réalisée après des discussions nocturnes entre le chef du Mossad, Dedi Barnea, le Premier ministre du Qatar, et Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Trump pour le Moyen-Orient.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire