Le rouble russe est devenu une « monnaie poubelle » et présage un avenir sombre qui assombrit davantage l’économie russe en déclin

0
26

Il y a environ un mois, le site Nziv.net a publié un article intitulé : « L’économie russe sur la voie de la faillite ».

Nziv.net

Il s’avère que les choses ne s’améliorent pas dans le plus grand pays du monde. Au contraire, il semble qu’aucune force au monde ne puisse empêcher l’économie russe de sombrer dans l’oubli.

Le journal économique The Economist met en lumière le processus par lequel la monnaie russe perd rapidement de sa valeur, sans qu’aucune mesure ne semble en mesure d’arrêter cette dégringolade.

Le rouble russe s’est effondré de 71 % par rapport au dollar américain depuis que la Russie a annexé la Crimée en 2014.

L’affaiblissement du rouble augmente le coût des importations en Russie. La guerre avec l’Ukraine a fait de la Chine le partenaire commercial le plus important pour les Russes, et la dévaluation du rouble rend les importations militaires de Chine ainsi que les biens de consommation importés plus coûteux.

Le pays prévoit d’augmenter son budget militaire de 25 % l’année prochaine, ce qui accentuera la pression sur le déficit public.

Le taux d’intérêt en Russie est actuellement de 21 %, et certains prévoient qu’il atteindra 25 % l’année prochaine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire